Pro du photoshop pour un petit service

Salut tout le monde,

Voila, je vais recevoir ma config toute neuve, et je compte bien l’overclocker comme il se doit.

Enfin cette partie, vous vous en fichez un peu… Là où ça devient génant c’est que j’aimerai personnaliser mes screens.

Un petit exemple:

http://img501.imageshack.us/img501/8359/testbanocmmingf5.th.jpg

Le souci qui se pose, c’est que je ne maitrise pas du tout, mais alors pas du tout Photoshop…

Le but serait de faire un calque transparent, avec du texte au dessus dans une certaine disposition que je peux modifier aisement (juste le contenu pas la disposition du texte)
Comme ça j’ouvre photoshop, j’ouvre mon screen, je mets le calque (en m’expliquant comment on fait… :ange: ) et j’ai un screen personnalisé. :super:

Est-ce qu’il y aurait éventuellement une bonne âme parmi vous? :ange:

je déplace :slight_smile: là ou tu auras plus de réponses qu’ici. vers logiciel multimédia :wink:


mais :o

Merci. :jap:

Vu que c’est plus un service qu’une question sur le logiciel lui même, c’est pour cela que je n’avais pas posté ici.

bonsoir
Après avoir fait ta capture d’écran, ouvre Photoshop puis Ctrl+N (Nouveau fichier). Clique sans toucher aux paramètres de la BD sur OK.
Edition>Coller.
Outil Texte et écris ce que tu souhaites.
Aplatir l’image et enregistre la en jpg.
Visuel:
http://pix.nofrag.com/2f/57/887c85b7c8ba53a627d55a17e83c.jpg
Edité le 08/06/2007 à 03:03

Et comment tu fais pour écrire en diagonale déjà? :paf:

Et pour revenir à la ligne? Je selectionne l’endroit où je veux écrire mais il veut pas revenir à la ligne…

Pour la rotation: Ctrl +T; un rectangle muni de 8 points apparait. Rapproche ton curseur d’un des 4 points des coins, dès qu’il se transforme en petit arc de cercle muni de 2 petites flèches , appui sur le bouton gauche de la souris et tourne soit à droite soit à gauche.

Pour aller à la ligne: Il suffit de taper Entrée

A+
Edité le 08/06/2007 à 13:58

Autre question:

Comment on joue sur la transparence du texte?

Merci pour ta patience. :jap:

Dans la fenêtre des calques, tu peux voir opacité en haut à droite. C’est là que tu changes la transparence du calque :wink:
Edité le 08/06/2007 à 14:15

Ca tue!

Merci beaucoup. :super:

Dernière question, je ne peux pas juste créer un calque avec toutes les infos dessus?

Comme ça après j’ouvre mes screens, et je peux aposer le calque directement dessus non? Ca doit être possible non?

On peut m’expliquer vite fait comment faire dans ce cas là? :ange:

Oui tu peux. Il suffit que tu décoches le fond pour le rendre transparent et tu enregistres au format PNG 24 bits.
Comme ça tu auras une image avec un fond transparent que tu pourras placer sur d’autres images.

Merci Delvin. :wink:

Vous assurez toi et muscorp (merci à toi aussi).

C’est bon tout marche, c’est nickel, au pire je vous dérangerai encore. :clap:

n’hésite pas à le faire; nous sommes là pour cela