Prix revente ancien PC

Bonjour,
J’ai peux être un pote qui me reprendrait mon ancien PC pour faire de la bureautique internet… et j’aimerais savoir le prix que je pourrais lui proposer.
C’est un PC acheter en Magasin de marque Fujistu siemens

Proc : P4 640 HT 3.2Ghz
CM : asus P5GD1
CG : X600 Pro Pcie express 256 Mo
Rame : ddr 1Go PC3200
DD : 200 Go
périphériques : modem, carte wifi, graveur, carte d’acquisition pinnacle center, clavier et souris sans fil, enceintes
Je lui vend avec un 19" TFT
Je pensais lui proposer vers 250-300 euros, j’aimerais savoir si c’est un bon, ce que vous en pensez ?
Edité le 07/02/2009 à 21:44

Oulà … ça vaut clairement pas autant. J’irai plutôt vers 150/200€ : une eeebox, qui rendra les même services que ta tour, vu son âge avancé, avec un 19 pouces, coûtera 350€ en neuf maximum :neutre:

Si y’a le CD avec, on peut rajouter 50€, soit 250€ maximum, mais avec l’eeebox, on a aussi XP et un CD d’installation … je pense pas que tu lui fasse un cadeau à ton pote, si tu lui revend ta machine à plus de 200€.

Oué mais son PC est plus polyvalent qu’un Eeepc, de plus il est accompagné d’un OS et d’un TFT 19".

Pour finir, son pote n’est pas forcément au courant des prix du marché.

Si c’est un vrai pote disons 250€.

Ben, je vois pas l’avantage par rapport à une eee box … l’eee box est aussi livrée avec XP. Sinon, question polyvalence … une X600, c’est aussi pourrie qu’un chipset 945 question jeux. Et justement, si c’est un pote, je vois pas pourquoi lui faire payer plus que le prix du marché, ou alors on a pas la même notion de l’amitié. J’lui dit pas de brader son matos, mais au moins de « respecter » les prix de l’occasion :neutre:

Merci de vos réponses.
Disons que je veux pas l’arnaquer ni perdre des sous mais vendre au prix le plus juste.
Il est pas du tout au courant des prix des PC c’est pour ça que je fais appelle a vous :slight_smile:
Après en magasin y pas grand chose en dessus de 600 euros pour des E2200…

Niveau OS je le prenais pour argent comptant, pas par comparaison au Eeebox.

Un X600 est autrement plus performant qu’un vulgaire Chip’ 945, et c’est pas mon Dell mini qui dira le contraire. Niveau utilisation c’est surf et bureautique légère, sinon tu comptes les secondes et c’est lassant.
Le P4 640 c’est dépassé mais c’est quand même autre chose.
Bref niveau puissance globale, c’est d’un autre niveau et ça peut être fort utile.

Ajoutons a ça modem, carte wifi, graveur, carte d’acquisition pinnacle center, clavier et souris sans fil, enceintes ainsi qu’un TFT19", et je ne vois vraiment pu de raison de vendre ce PC en dessous de 250€.

La x600 est tout de même assez « performante » je le met entre guillemet car tout est relatif… mais j’ai réussi a jouer a crysis avec certes avec les détails au mini et ça commençais à perdre en fluidité au niveau avec la neige…
Mais à la limite 250 euro est un bon prix ?