Prix portable et processeur pour le prochain

Bonjour,

Je souhaite changer de portable mais je trouve pas beacucoup d’info sur le prix que je dois vendre le mien.

C’est un HP Pavillon ze4200, Windows XP Home, AMD Athlon XP 1,4 GHz, vidéo Radéon IGP 320 M (64 Mo), 256 Mo RAM, disque dur de 20 Go, modem et réseau, 2 Usb, 1 ps/2, une carte pcmcia pour 2 usb.
A quel prix je peux le vendre ?

D’autre part, j’hésite pour le prochain portable … au niveau du processeur.
Est-ce que je prend AMD ou Intel ?
Si c’est Intel, est-ce que je prends un Pentium 4 ou M ?
Si c’est AMD, est-ce que je prends un Athlon64 ou un Turion ?
Sachant que mon utilisation est pour la bureautique, internet et quelques jeux (fiifa, tennis) avec très peu d’utilisation sur batterie.
Les P4 ou Athlon me tente plus car des fréquences plus élevée mais ne est-ce que je ne devrais pas favoriser un Turion ou PentiumM ?

Merci d’avance pour tous ces éclaircissements.
Jéjé

Salut! Tu peux le vendre 500 euros grand max ,et vends le sur ebay,moi c’est se que j’ai fait !
Trouve toi un centrino!ou attend un peu les nouveau i book.

quel est la difference entre les different processeur de portable ?

Pour l’occasion, effectivement 500 € me semble même un poil élevé (on trouve maintenant des portables de marques aux performances équivalentes voire supérieures pour 600 € neufs et garantis : par exemple voir l’entrée de gamme Acer chez Surcouf à 599 € ou encore le Dell Inspiron 1200 / 2200).

Pour les processeurs :
Pentium M ou Turion sont à privilégier car ils ont été conçus en priorité pour les portables. Ceux-ci ont des fréquences plus faibles mais un rendement excellent qui leurs permettent d’être aussi performant que leurs “grands frères” Pentium 4 et Athlon 64 qui ont été avant tout conçus pour les ordinateurs de bureaux. Ces derniers sont, en effet, beaucoup plus gourmands et chauffent nettement plus. Ils ne représentent donc pas le top pour un portable (notamment du point de vue du refroidissement).
Pour faire une analogie avec l’automobile, et chez Intel,
Un Celeron M peut être comparé à un bon vieux diesel (souple, économique, mais pas vraiment performant).
Un Pentium M (Centrino) peut être comparé à un excellent Turbo Diesel (très souple, consommant peu, et tout de même très suffisemment performant pour une utilisation variée).
Un Pentium 4 peut être comparé à un moteur essence de course (très performant mais pas forcément très adapté à un usage varié (déplacement…) et consommant beaucoup).
Pour AMD,
Le Sempron M peut être comparé à un bon petit moteur essence économique (plutôt performant mais sans plus, mais tout de même économe sans pour autant être aussi autonome qu’un Pentium M)
Le Turion peut être comparé lui aussi à très bon Turbo Diesel (les remarques sont les mêmes que pour le Pentium M, le Turion semblant tout de même être un peu plus performant que le Pentium M (quoiqu’il y ait polémique à ce sujet…) mais consommant un peu plus).
L’athlon 64, pour sa part, pourrait être comparé à un excellent six cylindre essence (style moteur BMW) très puissant (très performant mais capable de s’adapter à de nombreuses situations avec pour défaut de consommer tout de même plus qu’un processeur dédié mobile).

Dans ton cas, opte pour un Centrino (Pentium M + chipset Intel + carte WIFI Intel) ou un Turion (bien qu’il n’y ait pour le moment pas beaucoup de retour sur ce processeur très récent mais visiblement très réussi !). Voilà, c’est un peu long à lire mais j’espère avoir été le plus clair et compréhensible possible. Maintenant pour le jugement concernant les processseurs, il ne correspond qu’à mon point de vue et en cela pourrait être contesté !

:hello:

Merci, je le vends 430 € : ça me semble le bon prix !

Je viens d’acheter mon nouveau portable avec … processeur Athlon 64 (tant pis pour la consommation :confused: )