Prix ordinateur bas de gamme

Bonjour a vous tous!

Voila, je poste ce topic pour vous demander de l’aie pour une estimation, car ce n’est vraiment pas mon domaine…
Je souhaite revendre une partie de ma config’ (seulement l’intérieur du boitier), mais je n’ai aucune idée de son prix…

Donc voici les éléments:

Carte mère Gigabyte GA-M51GM-S2G
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
2Go DDR2 PC5300 (Ce n’est pas de la marque)
Radeon EAX1650Pro 256DDR3

Une estimation me serais d’une grande aide (perso je pense que ça doit être dans les 100€ non?)
Le tout datant de novembre 2006.

Et selon vous, serais il préférable de vendre ces quelques pièces et d’en racheter des neuves (avec un budget d’environ 400€ + le budget de la vente) ou de simplement changer un ou deux composant (en sachant que c’est un ordi fais principalement pour les jeux)?

Voila, merci de vos réponses et désolé si je demande beaucoup :slight_smile:

entre 90 et 160 € voir plus ou moins…

Ok merci c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Et sinon selon vous, il est utile de changer le processeur, je veut dire, je pourrais juste changer la carte graphique non?, genre essayer de prendre une nouvelle radeon quand elle sortirons (les serie 4xxx)

franchement le truc qui bloque c’est la date donc plus vers les 160 que les 90…
pour 400 € tu change le processeur et la carte graphique (et l’alim eventuellement qi la tienne ne suffit plus ^^)
mais pour 400€ tu devrait arriver a une config tres tres correcte ^^

et au pire si les serie ATi 4xxx sont trop cher tu peu te rabattre sur une 3870 voir une 3870x2 (qui sont a moins de 300 € )et un AMD athlon 6000 + a moins de 100 €…

mais privilégie ta carte graphique qui est un peu leger

Tas config est encore correct. un x24200 est largement sufisant pour jouer a tous, les 2go suffisant (ddr5300 ou 6400 peu de difference en jeu c invisible).
Par contre, ta carte graphique vaut vraiment rien.
une 9600Gt (106€) serai tip top sur ta config voire une 8800gt 512mo a 150/160€. Mais faut surement que tu prevois une alimentation soit 45/55e antec eartwatt380w ou corsair 450w

Si tu vends ta config tu vas pas toucher grand chose. Lalim que tu vas acheter et la Cg seront 100% compatible avec une future config

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Donc je pense partir sur simplement une nouvelle CG, ayant un budget de 400€ je pense que la future 4870 pourrais m’intéresser :slight_smile:

Donc désolé du coup je ne compte plus vendre sparxxx77 :wink:

Peu être éventuellement rajouter 1Go de ram également, mais ça je ne sais pas encore.

Pour l’alim j’ai une 550W et apparemment ce n’est pas trop de la mauvaise qualité puisque je tourne dessus depuis 1 an et demi :slight_smile:

550Watt devrait être largement suffisant
1Go de ram n’est pas forcement très utile 2 suffise
mais une question me tarrode, je suppose que les prochaine cartes graphiques seront sur du pci express 2.0, non?
si c’est le cas, ta carte mère devra être changé (à moins qu’elle le supporte mais sur la fiche que j’ai vu c’était pas marqué) et ton allimentation faudra qu’elle est les bon connecteurs (car les prises d’allimentation des c.g pci-x 1.0 et 2.0 ne sont pas les même, il me semble que c’est 4 broches pour le pci-x 1.0 et 8 pour le pci-x .2.0)

dite moi si je me trompe

les PCI-E 2.0 sont supportes normalement sur les cartes mères PCI-E 1.0 (obligé sinon tout le monde changerait de carte mere et je t’explique pas le problème que ça créerait ^^)

2 Go de mémoire suffise largement

et pour les alimentation ils s’agit de broches relié a une prise molex donc … si t’as une prise molex de libre ça devrait le faire ^^

normalement, mais dans ce cas la sa veut dire qu’on ne peut pas utilisé la c.g à fond dans ce cas la (vu qu’un port pci-x 2.0 à une plus grande bande passante et delivre une allimentation plus puissante)

c’est pas faux mais les cartes PCI-E 2.0 sont encore assez chère non ?
Edité le 09/06/2008 à 07:59

les carte graphique oui, pour les carte mère le prix est correct (un peu plus de 100€ pour une p7n platinum qui est pci-x 2.0)
d’ailleur avec un budget de 400€ (voir un chouya + si il y’a revente de la carte mère et de c.g),Mr Unknown devrait pouvoir s’en sortir entre une carte mère qui est pci-x 2.0 et l’une des prochaines c.g