Bonjour, Quel prix prix proposeriez vous pour un site html vitrine d’environ 60 pages avec pte anim intro Flash, une dizaine d’extraits audio et vidéo et pas mal de textes et photos ? Quel serait celui du même site en php ?
Je vous recommande de lancer un appel d’offre sur des places de marché spécialisées (Google : place de marché informatique)
Par contre, sachez en général que moins il y a de détail, plus le risque lié à l’éventuelle complexité fonctionnelle prend de la valeur.
Remarque : c’est votre besoin qui justifie le prix, pas les technologies employées.
Je vais réaliser ce site pour un client (si tout va bien !) et j’aimerais avoir une idée de prix “raisonnable” à lui proposer.
Ah ben c’est simple : estimation en jours de l’ensemble * tarif journalier.
Alors dans la vraie vie, c’est pas si simple :
- l’ensemble est plus ou moins connu
- le tarif journalier varie de moins de 300 euros HT pour un débutant en mal d’affaire à jusqu’à plus de 600 euros HT pour un très expérimenté; sachant qu’au dela, en général, les prestations ne concerne plus trop le développement.
Et donc pour comparer avec la concurrence, tu peux aller faire un tour sur des places de marché style codeurs.com
60 pages, en php, flash, + gestion video/audi y’en a pas bcp d’argent là Ca se compte en 10ene de millers d’euros.
Edité le 19/11/2009 à 19:21
Merci pour vos réponses et aussi pour la rapidité !!! Cordialement