Prix d'un athlon 64 x2 939

Bonjour,

Quel serait actuellement le prix moyen pour un Athlon 64 X2 sur socket 939. J’en vois un peu partout mais à des prix exhorbitants comparés au même mais sur socket AM2.

le X2 sur socket 939 est presque 40% plus cher que celui en AM2 (même en occase mais la ca part aussi à des prix de fou), c’est normal ???

BOnjour,

Oui c’est parfaitement normal : le socket 939 et ses processeurs ne sont plus produits depuis des années. Pendant un moment les stocks se sont vendus à pas cher, au début de l’am2, mais maintenant les stocks sont très minces donc les prix très élevés.

Ca revient moins cher de prendre une cm am2 + processeur voir avec la ram qu’un nouveau processeur socket 939 dans la plupart des cas : /

C’est une question d’offre et de demande, les X2 en s939 sont rares, et ce qui est rare est cher :neutre:


[quote="Darkanum"] Ca revient moins cher de prendre une cm am2 + processeur voir avec la ram qu'un nouveau processeur socket 939 dans la plupart des cas : / [/quote] Faut voir, dans un cas tu changes juste le proc, dans l'autre tu changes CM + proc + RAM

60 euros en mag pour le 4200+
Tu devrais essayer d’en trouver un d’occase plutôt non?

60 € ca va encore, j’en ai trouvé nulle part à ce prix.

D’occase, j’ai regardé sur Ebay, soit c’est plus de 100 €, ou alors il y a déjà des dizaines d’enchères dessus et donc c’est foutu pour un prix correct.

On en trouve pas à 60 euros, je pense qu’il a été faire un tour rapide dans le comparateur de prix …

… sauf que les processeurs sont mal référencés et ceux qu’on trouve à 60 euros sont en fait des AM2 :ane:

Sinon pour un bon processeur en 939 on passe au dessus de 100 euros… autant passer sur un nouveau am2 avec une carte de mère bas de gamme et un peu de mémoire, vu le prix de la ddr 2 en ce moment. On en reviendra au même prix… mais pour bien plus de puissance.

Sinon, il reste le marché de l’occasion, mais meme en occasion ca devient dur les 939 et pas forcément donné.

Si tu trouves un s939 neuf en magasin tu me fais signe, non pas que ça n’existe pas mais c’est super rare, la plupart des stocks sont épuisés depuis longtemps.

www.amazon.fr…

www.clubic.com…

Bon après ils disent neuf mais en OEM aussi donc :neutre:

Edit : exact mal référencé dsl :jap:
Edité le 28/05/2009 à 15:35

Donc plus de s939 en neuf, uniquement en occasion et 80€ pour un X2 4200+ c’est vrai que c’est cher, mais tant que les gens sont prêt à y mettre le prix…

Malheureusement pour notre ami :neutre:
Edit : Après il peut essayer de trouver ça sur des forums peut être qu’il trouvera sa perle rare.
Edité le 28/05/2009 à 15:59