Bon,
je vais surement vous alarmer un peu et en déplaire quelques-uns… J’ai consulter de nombreux sites en france et regarder le prix ded dvd vierges… Je remarque que cela peut varier entre 1,5 et 2 euros pièce…
Je sais que vous avez aussi une loi taxant les médias vierge, comme nous avons ici aussi (au Canada), sauf que nous elle est que de quelques cents par unité…
Question: l’argent receuilli, dans votre pays, est redistribué aux artistes ? À qui ? Reste dans les poches du gouvernement ? Je suis intriugé…
Surtout qu’ici je paye mes DVD vierges 4.7go entre 25 et 50 cents l’unité. Sachant qu’un euro = 1.4155$ canadiens en date d’aujourd’hui, je suis vraiment fasciné…Si je prends le meilleur des mondes, vous payez 4 fois plus qu’ici par média, et si je vais dans le pire cas, ca monte à plus de 11 fois le prix…
Quand je vois que une boite de 25 dvd vierge à 49 euros (70$ canadiens) alors qu’ici je me paie la meme quantité de dvd pour 5 fois moins cher, je reste très perplexe.
Pouvez m’expliquer comment fonctionne la residtribution de ces redevances en France ?
Merci ![]()