Prix des cartes graphiques

:hello:

  Bonjour à toutes et a tous :) Je poste cet article non pas pour poser une question mais pour parler des prix des cartes graphiques ATI et Nvidia. 
  Je peux remarquer que pour l'instant pour peu d'argent l'on entre déjà dans le moyen et presque dans le haut de gamme, oui je parle des Gtx séries 4xx (460,470) et des ATI 68xx (actuelles). Pour moin de 300 euro et pour presque 200, l'on trouve du moyen de gamme. Y a-t-il un "hic" dans tout ça ? Le rapport qualité/prix est il si avantageux ou n'est ce qu'un simple boum médiatique pour faire vendre des cartes de sois disant très bonnes performances mais qui ne sont pas si fameuses que ça tout compte fait, ou est-ce le contraire ? Faut-il attendre 2012 pour avoir quelques nanomètres de gravures en moin et bénéficier de performances sois disant doublée, triplée, etc. ?

Edité le 27/10/2010 à 14:22

C’est une tendance depuis quelques temps et on ne va pas s’en plaindre : les CG donnent de très bonnes performances pour un budget plus raisonnable qu’il y a quelques années :wink: Les jeux évoluent moins vite que par le passé je pense aussi un peu

+1 …j’avais justement relevé le phénomène dernièrement dans un autre topic et effectivement les jeux évoluent moins vite à cause des consoles…