Prix des bars

Voila un petit sondage basique pour terminer le dimanche.
Je viens de payer 18 euros pour 3 bieres (3 adelscott) sur les champs, 6 euros la bouteille.
Bon je connais très bien les prix, mais je trouve que c’est de l’arnaque totale.

Les débits de boisson, pleurent régulièrement pour abaisser leur TVA à 5,5 %, en contre partie il embaucherons plus mais en aucun cas il ne descendrons leur tarif pour la clientèle.
De plus à Paris dans la majorité des bars, le service est très limite, exécrable dans certains endroits, l’accueil corresponds à un jeu de carte (nous) et le serveur les distribuent.
Je trouve pour payer aussi cher une consommation, le service doit être irréprochable, donc d’une part on est considéré souvent comme un simple billet (à Paris) et d’autres part on doit mettre le prix fort pour pouvoir consommer. C’est vraiment lamentable.

Et encore, t’as pas vu a Genve le gin-to a 18€ :paf:

de toute maniere, tant que y aura de la consommation, ils vont pas baisser les prix :o

Quoi ? :whistle: , et le café au comptoir combien tu le paie ? :lol:

Pour ma part j’y vais souvent ( 3 à 6 fois par semaine) pour boire un peu de tout (bière, café, monaco, spiritueux, cocktails) et je trouve les prix relativement chers.

Un coca à 3€ ou une bière à 6.5 (la pinte) ca me fait vite un porte-feuille pas très épais. :confused:
je parle pas des cocktails à 5 ou 7€ :paf:

Surtout que dans les villes de province tu as le coca à 1.5€, la pinte à 3-4€ et le cocktail dans un grand verre (pas un 15cl :smiley: ) pour le même prix. [:vincent]

Ca dépend du comptoir. :smiley:
A Versailles dans un bar miteux 1.40€, au café de la Paix à Paris (avec son vere d’eau) 7.5€ et globalement 1.7 à 2€ :oui:

Pour moi, à Marseille dans un pub:
La pint à 6€ ou à 4.5€ pdt l’happy hour de 18h à 21h.

Plus la tournée du patron environ toutes les 3 pints (par pers :ane:)

En même temps, si tu achètes de l’alcool dans un bar sur les Champs, t’étonne pas si les prix flambent ! :neutre:

Entre acheter un F3 sur les champs et un trou paumé genre la Creuse, ça va pas être le même prix ! :paf:

C’est vrai que le service laisse à désirer dans pas mal de bars/clubs…
Aucun accueil, enfin rien de plus, on te zappe un peu, on te néglige, parfois pire… On a un peu l’impression d’être juste un porte-feuilles sur pattes et on doit vite dégager si on prend pas une boisson assez chère ou si on reste longtemps sans commander un autre truc (genre on prend une place pour un autre client potentiel). [:eveden]

Ouais, une fois au quartier latin, je ne faisais que passer, je me suis assis pour prendre un café en 2 minutes, la serveuse vient avec une note à 3,90 euros :clap:
Il faut savoir que le prix d’un bon café, tout comprix, avec l’eau chaude, le sel de la machine, le sucre, l’eau, etc est de 0,12 cts d’euros environ, leur marge est donc énorme, mais si vous parlez avec un patron de café, ils vous diront tous qu’ils ne font pas d’argent avec le café ou très peu :lol: :wink:

Bah moi la ou je vais c’est 2.50 le monaco :love:
Pareille le demi :ane:
Et le pastis 2.30
café 1.30 ca c’est cher je trouve :confused:

Pour le reste je connais pas les prix

Tout ca dans les bars de lyon :oui:

Enfin pour celui ou je vais chaque semaine :oui:

trop cher trop cher !!!

Obiwan paye une fortune pour pouvoir se bourer la gueule convenablement dans un bar… L’avantage, c’est qu’il n’a plus assez d’argent pour payer le taxi, donc il peut decuver en rentrant a pied :smiley:

En tous cas, :clap: pour avoir pensé à Obiwan dans le sondage !

Si yavait un bar comme ça a Versailles il ferait fortune. :smiley:

une fois y’avait des bières à 7€50 :whistle:

Arf, le demi à 2€ et le serieux à 3 ou 4€ ca va pour un bar…
De toutes façons, c’est normal que l’alcool dans un bar soit plus chère, et puis si c’est pour boir comme un trou c’est pas là qu’il faut aller :ane:

J’avais ouvblier de voter :ane:

et hop une LS pour le poulpe :o :o :o

regarde les prix des maisons par ici … je crois que tu va halluciner … certe ce n’est pas Paris mais tu risque d’être surpris …

J’avais pas fait gaffe au coup bas. :paf:

Ceci dit il a pas tord. :whistle:

c’est trop cher : 2E70 la grenadine !

pour ma part quand je vais en france c’est vrai que c’est assez chere mais une fois passé la belgique les bieres sont 10x meilleur et a 2€50 c’est abordable