Forum Clubic

Prix de votre refroidissement CPU ? - Vos dépenses AirCooling / WaterCooling

:ane:
Un ch’tit sondage pour le “Topic Express Refroidissement”…
Nous aimerions savoir combien vous avez dépensé pour votre refroidissement CPU, aussi bien AirCooling (ventirads) qu’avec vos systèmes de WaterCooling !!!
Les résultats de ce sondage serviront à affiner les conseils du “Topic_Express_Refroidissement”.
Merci d’avance…
:jap: :jap: :jap:
EDIT : vous pouvez indiquer en commentaire la marque de votre Ventirad/WaterCooling et si vous en êtes content ou pas (?).
:hello: :hello: :hello:

PS : c’est CheYtaN :wink:

25€ le zalman 7000 alcu en oem :wink:

J’ai mis haut de gamme meme si j’ai dépensé que 13 € !!
[[3615 ma vie]]>>En effet j’avais commandé l’Artic Cooling Silencer 64 TC chez 3d-chips et ils m’ont envoyé à la place le XP-90 de chez Thermalright pour cause de rupture de L’Artic Cooling :smiley: !! Y’a des jours où j’ai de la chance !! :smiley:

ca dépend du point de vue. :slight_smile:

Juste pour le CPU, j’ai le XP90-C qui m’a couté 50€~ et un enermax 92mm qui a couté 10€

Donc 60€ en tout (tranche 40/60€)

mais pour moi mon Air-cooling c’est un tout: ca comprend aussi le 120mm en facade, l’alim silencieuse mais qui expulse de l’air, et le 92mm à l’arrière. :slight_smile:

Dans ce cas là ça coute nettement plus cher.

Au delà de 60€ juste pour le couple venti/rad y a pas un choix énorme, ni un choix très logique. :paf:

Et le jour où je passe au WC je pense en avoir pour 250€ environ. :oui:

en wc pour moi, j’en ai eut pour 235 tous compris, ldr, raccord etc… :smiley: pour juste le cpu

J’ai mis entre 100 et 200 € pour mon water cooling. Je ne me rappel plus exactement du coût parce que ça date ! Sauf l’alim silencieuse tout est WC (CPU, Chipset, CG, DD) mais étant donné que j’ai fait une partie des pièces moi-même + rad. de Peugeot 309 d’occas ben ça coûte moin chère.
A l’époque le Home Made avait le vent en poupe, aujourd’hui moin.

up

[3615 ta life] si je puis me permettre :smiley:

Déjà dit :smiley: sondage powaa :paf:
Arctic Cooling Ultra TC 64 payé 15 € et très satisfait :na:

actuellement 0
mais pour la prochaine config ~40€

pareil, j’ai le AMD box.
Je comptais le changer rapidement pour un XP90 parce qu’au bout de quelque minutes de AoE3 j’était à plus de 55°C sans o/c, mais hier j’ai fait la poussière entre les rainures résultats : 46°C donc je vais attendre un peu avant de le changer.

Petite remarque dans l’excellent Topic refroidissement, il serait bon de prcsicer de faire la poussière assez souvent!!

heu… bon j y vais

un ventilateur de proc zalman retrouvé dans un grenier, qui refroidit mieux que mon ancien rad box ( sempron 2800+ )

un ventilateur de boitier, vendu avec

un ventilateur antec, à 5 euros je crois, c’était juste pour boucher un trou :paf:

OK pour la remarque sur la poussière…
:jap:
Sinon c’est surtout un sondage sur le refroidissement CPU, pas sur la ventitation du boitier !
:whistle:

ah autant pour moi, désolé :jap: :paf:

J’ai acquis un Artic Cooling Copper Silent 2L (le nom à rallonge) pour la modique somme de 14.5€. Je cherchais avant tout le silence et un bon rapport qualité - prix - perf, et celui-là m’a plu : 35°C pour mon XP dans une pièce entre 18° et 20°C.
Donc pour moi : tranche 10/20€.

40/60 48€ mon titan vanessa [:love]

32euros! zalman 7000B al-cu! au lieu de 27euros :confused:
histoire: je commande un zalman 7000B alcu chez RDC (pas de FPD) et j’ai eu envi d’un XP90! je renvois le zalman (pour 0euros) et je commande le XP-90 chez grosbill (FDP) ensuite impossible de l’installer! je le renvois (0 euros) et je l’ai finalement acheté chez au mag surcouf à 32 euros!

t’as pas choisis la solution facilité :paf:

-thermalright slk947u surmonter d’un enermax 92mm, de très bonne perf pour un prix résonnable

-thermalright sp97 avec enermax 92mm, super content de cette aquisition

-thermalright sp94 avec noiseblocker 92mm, super content

-zalman cu7000, très bon dissipateur avec une superble compatibilitée

-dissipateur passif shythe ninja, un rêve devenu réalité…le silence avec de très bonne performance