Prix de vente de ma tour - Une ch'tite question

Bonjour tout le monde,

j’envisage de changer de pc, en commencant par vendre ma tour actuelle…
Le seul hic, c’est que je n’ai pas la moindre idée de son prix de vente…

Voila ma config :

Asus P5P800
Pentium IV 3.2 Ghz HT
2 Go Ram
PNY Geforce 6600GT 128 Mo
Disque dur 80 Go
Lecteur DVD
Sound blaster Audigy LE

Le boitier serait neuf aec une alimentation 350W…

Qu’en pensez vous ??

et au passage, je vous mets la config que j’aimerai m’offrir, si vous avez des conseils pour moi :

Asus P5B
Core 2 Duo E6600
Asus Geforce 8800GTX aquatank
2 Go Ram Corsair
Maxtor 250 Go 8Mo cache 7200 tours
Lecteur DVD
Antec Sonata II

Voila !

Bonjour ,

le prix de votre tour ,220€

220€, c’est pas si mal, et que pensez vous de la config que je pensais m’offrir ???

Ne prends pas le sonata, cay u nfour malgré les apparences, et prends une alim’ séparée pour supporter une GTX :jap:

ah mince donc j’oublie mes envies de tour silencieuse alors, et bye bye la sonata…

Une alim séparée pour la GTX, c’est à dire ? L’alim du PC seule ne suffit pas ???
Ou alors une 500W/550W suffirait ???

Une 500 ne suffirait pas … Je te conseille de taper dans une 750W de marque … ± 110 € …

attends, si je comprends bien, tu me conseille d’acheter une tour, sans alim, et d’acheter une alim béton en parallèle pour supporter la GTX ?

Dsl mais il est encore tot et j’ai du mal :pt1cable:

oups erreur de ma part pardon a tous …
pour l’alimentation je conseille seasonic 600w une merveille…

config: asus commando,core 2 duo 6700,2 go gskill 6400, asus geforce 8800gts 640mo,2 raptor 150 go en raid 0 dans boitier A+ 380

750 W ??? Ca fait pas un peu beaucoup…

J’ai lu un test qui disait qu’une alim 450W suffisait pour supporter un PC avec une GTX…
On m’aurait menti ??? :neutre:

Faut eviter de dire n’importe quoi, merci :slight_smile:
une bonne 500 W suffit amplement,(seasonic, antec, enermax,etc…)

en fait, il ne faut jamais (ou très rarement prendre une tour avec alim. le mieux reste de prendre les 2 séparés, d’un coté le boitier (sans alim) et de l’autre une alim de bonne facture … seasonic, fortron, hyper …

Ok d’accord, bon bah je refais le tour des magasins d’info pour voir ce que j’y trouve…

Bah tiens au passage, connaissez vous esoph.com ???
Tous les commentaires que j’ai vu sont bons, et il sont beaucoup plus intéréssants que les vendeurs du coté de chez moi (région havraise si certains connaissent…)

Je pensais acheter la bas…

ldlc pas mal non plus ou grosbill ou 1000ordi.fr et materiel.net
pour ta config 350 euros me semble plus approprié

Bha pour etre honnete, je cherche un magasin ou il est possible de payer en 10 fois…

Après, je partai sur esoph car c’est l’un des seuls magasins à proposer l’asus 8800GTX aquatank, mais après c’est peut etre cher payé pour ce que c’est et je serai peut etre mieux à rester sur une 8800GTX de base…

a ce niveau la toutes les 8800 gtx se ressemble a mon avis…
je ne pense pas que tu gagnerais fortement en perf avec l’aquatank

pas mal de magasins en ligne font du réglement en plusieur fois maintenant non?

aide toi de celà: http://www.argusinformatique.com/

Mais bon a vu de nez 300 euros

Alors pour le détail :

Asus P5P800 43 euros
Pentium IV 540 3.2 Ghz HT
2 Go Ram CORSAIR
PNY Geforce 6600GT 128 Mo 50euros
Disque dur 80 Go MAXTOR
Lecteur DVD LG
Sound blaster Audigy LE

Le boitier serait neuf avec une alimentation 350W… = Format ATX - 805B - Kymic - Noir