Prix de l'essence = Foutage de gueule, On nous prends pour des pigeons- message à faire passer

1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d’histoire

En l’an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.63 centimes d’Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 63 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.28 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu’en 2000
Pourquoi l’essence est elle 25% plus chère qu’en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tous le monde le remarque.

On est des “Vaches à lait” mais on n’est pas con !!!
Edité le 11/04/2008 à 17:05

Tout le monde le remarque, mais tu veux faire quoi face à des Etats, face à des magnats du pétrole et des milliards de $ en jeu ? :paf:

inflation :neutre:

Ensuite n’ayez pas trop peur que le dollar augmente… si le baril est fort c’est ptete aussi parce que le dollar est faible :wink:

Il faut pas oublier qu’il y a des traitements à faire au baril de pétrole avant qu’il arrive à la pompe, et ces traitements augmentent aussi.

Faut aussi savoir que si l’essence avait suivie l’inflation depuis 30ans, elle serait à 2euro le litre aujourd’hui donc bon.
Edité le 11/04/2008 à 16:27

Si si :oui:
Parce que non seulement “on est des vaches à lait”, mais en plus tu le sais, et pourtant dès que ton réservoir sera vide tu le rempliras

Il faut aussi savoir que dans 10 euros a la pompe, il n’y en a que 3 pour l’essence et le reste pour l’etat. Suis pas fondamentallement opposé a une taxe mais, si on nous dis que c’est le baril qui fait le prix…mouai bof…
Sinon, j’avais pas fait le calcul par rappor au coup du baril…
Je sens que quelque part on se moque de nous.(Puis bon les gens aisées ils se moquent de payer un plein a 70 euros…alors que des personnes n’ont plus les moyens de pouvoir aller bosser)

Bah ouais http://forum-images.hardware.fr/images/perso/plumot.gif

Et l’avenir n’est pas rose, comme tous les ptits jeunes rentre bien de cadre, se plie bien aux régles de la vie bien élevé par papa, maman, on est pas là de voir un Mai 68 arrivé !!!
Edité le 11/04/2008 à 16:45

il t’as fallu attendre la hausse des prix de l’essence pour savoir qu’on te prend pour un pigeon? :paf: :lol::lol::lol:

Patapay spourire hein :ane:

La voiture du boulot, je fais toujours le plein j’ai la carte total (c’est la boite qui paye) mais quand c’est ma voiture perso, je roule toujours voyant allumé, un de c 4 la panne d’essence va me tombé dessus :arf: spa grave si ma tite femme est à coté de moi a ce moment j’aurai quelqu’un pour pousser. :ane:

[spoiler]j’déconne hein :paf: !!![/spoiler]

[spoiler]Pas si il pleut :ane:
[/spoiler]
Edité le 11/04/2008 à 16:52

Quand on regarde sur le net, tes chiffres sont faux aparemment…[

oui j’ai fait un calcule aproximative mais si tu veux je fait le calcule avec les données à jour on tombera sur la même chôse
vivement les voiture à l’hydrogène.

Ou les transports en commun :neutre:

Ouais enfin pour l’instant il faut plus d’énergie pour en faire que ce que cela donne :paf:

Moi, je dirais hoax, vu ce qu’il circule sur le net :o

Tu n’as pas compris que n’importe quel combustible tu taxeras toujours autant, imagine les factures d’eau si les bagnoles roulent à la flotte. :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 17:05

Voila les chiffre sont à jour :slight_smile:


[quote="sini"] il t'as fallu attendre la hausse des prix de l'essence pour savoir qu'on te prend pour un pigeon? :paf: :lol::lol::lol:

Patapay spourire hein :ane:
[/quote]
Moi j’ai pas de voiture donc le probléme est réglé mais quand je vois le prix à la pompe sa me fit peur pour mon avenir :neutre:

Cay donc toi le spammeur :heink:

Combien vaut 1€ de 2000 et combien vaut 1€ de 2008 ?
Voila :slight_smile:

Moi j’ai pas de voiture donc le probléme est réglé mais quand je vois le prix à la pompe sa me fit peur pour mon avenir :neutre:
[/quote]
Cours du pétrol aujourd’hui : baril : 109$
Change : 109$=69€

Donc je sais pas comment tu fais pour mettre tes chiffres à jours…

Salut,
réveillons nous:

www.dailymotion.com…

Ce documentaire(en 18 partie) est un bijoux si l’on veut comprendre vraiment a qui tout ça profite.
:wink:

www.insee.fr…