Prix d'achat de KAV, je ne comprends pas

salut à tous

j’avais déjà été surpris l’année dernière lors du renouvellement de mon abonnement à Kaspersky, j’utilise la version Personal Pro, mais cette année ça me parait encore plus étrange:

  • l’achat direct chez Kaspersky du produit complet coute 79,95€
  • un renouvellement en ligne, direct chez Kaspersky est facturé 55,95€, soit une “réduction” de 30% par rapport au prix de l’achat d’une version complète

par contre:

  • l’achat d’une licence, chez apacabar par exemple, ne coute que 49,90€ et celui de 2 licences 80,07€
  • l’achat d’une version complète avec 2 licences chez LDLC ne coute que 59,96€ (plus les frais de port)

là je ne comprends plus rien, si quelqu’un peut m’expliquer ces différences de prix, je suis preneur
je doit renouveller ma licence sous huitaine, mais à la limite, je ne vois pas l’intérêt d’acheter directement chez Kaspersky, plutôt acheter chez apacabar pour renouveller ma licence unique ou chez LDLC pour renouveller ma licence et équiper un autre pc

vas au moins cher
Kaspersky, c’est le seul produit qu’ils vendent (avec les autres version de l’AV et le firewall) donc marge maxi
chez apacabar ils ont plus de produit donc peuvent baisser leur marge
ce qui est encore plus flagrant chez LDLC

c’est vrai, j’avais pas pensé à ça
c’est certainement l’explication
merci