Privé de video sous peine d ecran bleu

Salutation,
voila je vous expose mon problème depuis quelques jours a chaque fois que je lance une vidéo avec un player tel que windows média player dés que la vidéo est chargée le PC plante, écran bleu un message du type fx000 quelque chose et reboot. Chose étrange si j ouvre cette vidéo avec Divx player le PC ne plante pas et il lit la vidéo normalement. J ai réinstallé mes codecs, décrassé la CG et l ai donc démonté je ne pense pas que les pilotes y soient pour quelque chose d après ce que j ai lu sur des forum. J ai trouvé que c était un problème lié aux carte mère asus et a un de leurs progs mais moi je suis sur MSI :kaola:
Autre chose amusante, bien souvent quand je lance windows après le chargement de la session (qui est unique et sans mdp) l explorer plante et windows m affiche ce message mythique: “Pour protégé votre ordinateur windows a fermé ce programme: windows explorer” ceci n est qu’un peu gênant mais des fois que quelqu’un connaisse la source d un tel illogisme…:bounce:
Je suis sur un windows XP professionnel SP2…
Edité le 15/02/2009 à 20:11

Salut,
nettoie les codecs avec filmerit
ça devrait aider
paul.glagla.free.fr…

Le log a tout corrigé mais le problème persiste…:@
Edité le 14/02/2009 à 18:56

Premièrement tu va aller désactiver ce reboot auto pour nous dire cay quoi l’erreur

Alors tu fait Windows + Pause, une fenetre va s’ouvrir. La tu va dans l’onglet Avancé puis dans Démarrage et récupération.

De la tu décoche la case : Redémarrer automatique.

Ce qui fait que tu va voir ton Ecran bleu quand que tu ne rebooteras pas manuellement. Donc on va savoir qu’elle est l’erreur.

Driver IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP:0x00000D1(blablabla)
cmudax.sys AdressB6952610 base at B692B000 datastamp 4282fa39

Quelques recherche sur google n ont rien donné si ce n est le nom d un codec qui fait sa mais j ai fait des recherches il n est pas installé sur ce pc (Statuski je crois).
Jsuis persuadé que c est un problème de codec y a un moyen de les remettre a zéro ? ou als de complètement les désinstaller plus meme une clef de registre qui traine… (sans non plus y passer sa nuit :))
Edité le 14/02/2009 à 21:15

ton erreur doit venier dun conflit de media
ouvre wmp vas dans outils/ options
regarde dans types de fichiers
regarde si tas des case a cocher sil ne sont pas en noir
si oui tas des conflits
faut que un seule lecteur soit par defaut
pour corriger le conflit
il te sufit de decocher et de recocher la case si tu veut que wmp soit ton lecteur de ce type de fichier

A la limite j avais “lecture de cd” qui était en surligné gris j ai décoché et coché etc mais rien n y fait…
Edité le 14/02/2009 à 21:39

Moi j’ai déja eu et c’était a cause d’un de mes drivers qui n’était pas a jour :neutre:

Commence déja par tout mettre a jour

Salut,

cmudax.sys, conflit entre codec et carte son

ne pas installer de packs de codecs venant de n’importe où.
Uniquement de chez les éditeurs officiels de CODECS, ou ceux fournis
avec des logiciels “officiels”

voir le même problème résolu ici
forum.hardware.fr…
Edité le 15/02/2009 à 08:05

Merci oui of c est en voulant mettre a jour les codecs que j ai eu le souci
Je n utilise que k-lite et Divx
M enfin la page ne m aide pas parce que je l ai dis plus haut je n ai pas ce codec installé… (Satuski)
Edité le 15/02/2009 à 19:04

Problème solutionné.
Désinstallez d’abords par le biais de windows tout ce qui concerne vos codecs.
Ensuite lancez une recherche “divx” il trouvera toutes les dll qui sont en rapport avec les anciens codecs, supprimez les sans remords.
Reboot, puis réinstallez vos codecs (comme k lite ou encore divx qui sont fiables) et le tour est joué.
Edité le 15/02/2009 à 20:10