Prises telephone & Freebox

Bonjour à tous !

Je viens de déménager et j’ai migré mon compte free vers ma nouvelle adresse.

Ma connexion est active depuis ce matin mais le soucis c’est qu’elle ne marche pas sur toutes les prises tel de mon appartement; les anciens locataires avaient peut-être deux lignes …

Comme vous vous en doutez les prises qui m’interessent ne marchent pas … :ane:

Ma question : Comme puis-je faire pour bidouiller la prise tel qui m’intéresse et la relier à ma ligne active chez free ?

D’avance merci !

Ben ca reste un signal electrique transporté par une paire de fils.
Donc relie les fils de la prise que tu souhaites utiliser à ceux d’une prise qui fonctionne (un p’tit coup de soudure ou une bonne vieille épissure dans le pire des cas).
Il y a des chances que ces deux paires de fils soient colocalisées quelque part, à toi de trouver où (vers l’entrée de l’appart ?).

En ouvrant les prises, tu noteras quels sont les fils utilisés (le câble en contien plusieurs même si seuls 2 sont utilisés) et sur quelle “broche” de la prise ils sont branchés.

Je ne suis pas sûr que 2 lignes = 2 câblages différents, les prises qui ne marchent pas ont peut etre un filtre d’alarme dessus ou un condensateur qui empêche la box de marcher. Démontes celle qui ne marche pas et qui t’intéresse et regardes dedans tu dois avoir que 2 ou 3 fils maxi et aucun équipement en plus

Salut,

pour compléter les explications de Tkv93 et peper, regarde que le fil gris et blanc en général soient connectés sur le plot 1 et 3 de la prise téléphonique.
Donc regarde bien le câblage de la prise ou ta freebox fonctionne, et vérifie sur celle qui ne fonctionne pas.