Prises jack

Bonjour,

Il y a quelque temps, j’ai du changer de carte mère. Je suis passé d’une Crosshair Formula II à une autre et j’ai récupéré la carte son qu’il y avait avec

La voici : cloud.lbox.me…

Cependant, quand je branche mes hauts parleurs sur cette carte, ils ne fonctionnent pas. Sur la carte mère, ils diffusent correctement.

Aussi, mes prises Jack à l’avant ne fonctionnent plus du tout, quelque soit l’endroit ou je branche la prise… Je précise que ces prises jack marchaient avant le changement de CM.

Voilà si vous auriez des solutions, je suis preneur, Merci :slight_smile:

Il y a eu pas mal de gens qui ont acheter cette carte son d’occase et ils ont tous eu le même problème que toi :sarcastic:

Elle marche simplement avec celle vendu avec :neutre:

salut,

il faut peut-être désactiver l’audio de la carte mère? (conflit ?)

Super Asus, merci :paf: Bon ben tant pis je l’enlèverai…

J’y ai pensé mais je sais pas vraiment comment la désactiver je suis nouveau avec Windows 7 :-(:

c’est dans le bios qu’il faut la désactiver, pas dans windows.

Par “carte mère” j’imagine que tu entends la puce son intégrée ? comme dit plus haut il y a sûrement un conflit :neutre:

La Supreme FX est-elle le périphérique son par défaut dans Windows ? regardes dans => panneau de configuration => son :wink: quel est le périphérique coché par défaut ?

Justement je n’ai pas à proprement parler le nom de chaque périphérique (ce qui est assez étrange d’ailleurs)

Elle n’est pas non plus le BIOS, est-ce que ça peut venir des pilotes?

J’ai essayé dernièrement de les mettre à jour (avec Driver Genius Pro) et mon Windows n’a pas supporté => Restauration

Il faudrait que j’essaye un par un pour voir lequel flanche…

www.overclocking-pc.fr…

:sarcastic:

Ok Bon question définitivement close, je l’enlèverai dans ce cas :icon_biggrin: ; Merci :wink:

Bon par contre j’ai toujours mes problèmes de prises en façade pour le son, qui marchaient très bien avant…

Je vais essayer de vérifier le branchement au cas où

Le problème de la SupremeFX ( :riva: ) est tout simple : ce n’est pas une carte son :neutre: c’est tout simplement une carte fille déportant des sorties de meilleure qualité (avec ampli analogique supplémentaire, isolation anti parasites etc…) alors que la puce en elle-même (une Realtek de mémoire, comme sur toutes les cartes mères) est intégrée à la carte mère. Cette carte fille n’est pas autonome et ne peut fonctionner qu’avec la carte mère à laquelle elle est destinée.