Prises hdmi et vga hors service, mais affichage dvi ok

Bonjour,

J’ai un souci d’affichage avec mon PC Asus-G11CB, mes prises HDMI et VGA se sont arrêtées de fonctionner lors d’un essai de branchement sur ma TV (branchement DVI/hdmi en duplication : OK).

C’est le seul branchement qui marche pour l’instant ! J’ai donc branché mon moniteur sur cette prise DVI et c’est ok

Mais j’aimerais réparer ces branchements car je ne peux plus regarder mes vidéos sur ma tv, comment tester ces liaisons ?

Les jours précédents j’ai changé mon disque système par un ssd et effectué un grand nettoyage. Ma carte vidéo n’a peut-être pas aimé ça ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour, tu as branché ta TV sur vga ou hdmi ? Sinon peut être que ton disque dur n’était pas compatible avec ton alimentation ce qui a fait sauter ta carte mère et ta carte graphique n’a pas pu redémarrer. Après ce phénomène ce produit si ton pc date de plus de 4 ans mais cela peut se produire avant. Ton pc est de quelle année ?

Vraiment pas convaincu, un SSD consomme moins, est plus stable qu’un HDD classique…
Mais que l’alim fournie soit un peu pourrave, calculée au plus juste et que en fin de vie ca puisse poser quelques problemes, c’est assez possible.

Par contre a voir si les drivers de la carte graphique sont a jour. Et peut etre est ce que ta carte graphique, pour une raison X t’as lachée. Genre une alim un peu pourrave qui fourni un courant de mayrde…

Tu as fais le test de duplication immédiatement après avoir nettoyé le pc ou bien il fonctionnait très bien après cela?

Il a parfaitement fonctionné peut-être pendant 2/3 jours, j’ai voulu dupliquer mon écran pour voir un film sur la tv, (je l’avais fait la veille avec succès), et là, plus rien sur ma prise hdmi, ni en vga.

Bonjour,
sur https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/G11CB/ je vois cela :

sur ce modèle là la carte graphique dédié n’a pas de port VGA, les ports VGA et hdmi en haut sont accessible via le pilote de la partie graphique du cpu si c’est bien activé, pilote intel pour le modele de cette page
en bas on est sur la carte nvidia, dont le port fonctionne, et qu’il vaut mieux privilégier de toute facon, donc si tu n’as pas utilisé le port hdmi de la carte nvidia (juste au dessus du port dvi, 3ieme en partant d’a gauche) c’est plutot la qu’il faut te brancher

les ports VGA et hdmi en haut sont accessible via le pilote de la partie graphique du cpu si c’est bien activé, pilote Intel pour le modèle de cette page.

Merci Feunoir,
donc si je comprends bien ma carte Vidéo fonctionne, je n’avais même pas vu la prise hdmi de la carte vidéo, je viens de brancher mon moniteur dessus et c’est ok ; et j’ai branché ma tv sur la sortie dvi (avec dongle hdmi) et c’est ok.

Par contre comment re-activer ma prise hdmi du haut (j’utilise Driver Booster et je pense que mes drivers sont tous à jour) ?