Forum Clubic

Prises ethernet CPL et relais domestique

Bonjour,

j’ai acheté des prises Ethernet CPL Netgear XAV 101 en espérant prolonger mon réseau Ethernet câblé au RDC de mon domicile.
Le routeur est branché à une prise Ethernet CPL fournie par mon FAI. La Belgacom TV est reliée au routeur par une autre prise courant porteur, de même marque modèle que celle du routeur.

Quand je branche mon PC du RDC à la prise CPL, je n’obtiens aucune adresse IP du routeur: ‘low or limited connectivity’

1- Faut-il que la prise CPL soit de même marque et même modèle que celle du routeur?

Je dispose aussi d’un routeur Modem Routeur Wi-Fi TrendNet TEW 431 BRP. Y a-t-il moyen de l’utiliser comme relais Wi-Fi pour le RDC?

Merci

Salut,

normalement tu n’es pas obligé d’utiliser la même marque, mais il faut que tes 2 adaptateurs CPL utilisent la même norme.
il serait bien d’essayer de les connecter dans un même appartement pour vérifier que les 2 modules se comprennent bien.
il existe aussi un problème avec le CPL, si tu est dans une installation triphasé, mais une solution est alors visible ici: http://ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73 (merci au passage à celui qui avait posté cette solution sur ce forum, je ne trouve plus le post en question).

Salut,
personnellement, chez un client j’ai dû brancher un 4 ème CPL pour avoir une IP. Deux pour la TV, et deux pour un PC. J’aurais bien fait un test pour voir si un seul CPL suffisait pour un pc supplémentaire, mais il me manquait le matériel.

Normalement, je pense qu’avec trois CPL cela aurait dû fonctionner car les fréquences TV et et la partie internet ne sont pas les mêmes donc les adaptateurs auraient dû faire leur boulot, seulement le “découpage” fréquence ne se fait pas ou ne s’est pas fait.
Mais je peux me tromper dans ma logique.


Ensuite, je pense qu'il vaut mieux avoir des CPL de même marque (des duos), car actuellement le CPL n'a toujours pas de norme officialisée et donc les constructeurs font leur petite "popote" bien a eu.