Prisen en main a distance - vnc - question

Salut tout le monde !!

Est il possible avec une version de vnc ou un soft similaire, de prendre la main à distance sur un poste de façon totalement transparente pour le poste client.

Dans le même principe qu’une session TSE sur un Server TSE en fait. D’après ce que j’ai lu sur le net, cela reste du domaine de l’impossible actuellement à cause de windows.

Pouvez vous me confirmer? ou avez vous des infos contraire?

Merci par avance
Freud
Edité le 11/06/2008 à 16:05

Avec un windows “Desktop” je ne crois pas que ce soit possible, il faut effectivement un serveur TSE.

Ceci dit il y a peut-etre une solution qui est loin d’etre parfaite. Cela consiste en l’utilisation du basculement d’un utilisateur à l’autre dans Windows.

Depuis XP on peut avoir plusieurs sessions chargées simultanément, donc peut-etre que si l’une des session execute le server VNC… Mais j’ai un doute parce que cela ne “duplique” pas les commandes pour autant. D’ailleur si on utilise le bureau à distance de Windows ça deconnecte automatiquement l’autre session.

Le problème venant essentiellement dans le fait que les VNC & Cie se contentent de donner l’accès aux commandes à l’utilisateur distant. Ce n’est pas une duplication de celles-ci, tant que ce ne sera pas le cas on ne pourra pas faire ce que tu demandes.

Surtout que c’est pour que je puisse gérer mon parc informatique. Donc hors de question que je demande à mes uti de lancer 2 sessions sur leur xp…déja que certains se plaignent que leur pc ne va pas assez vite…:wink:

Tant pis !

oui je m’en doutais bien que techniquement ça n’irait pas pour toi.
Malheureusement pas de solutions à ma connaissance :neutre:

salut

:oui: il est possible de prendre la main sur un poste client de forme totalement transparente , d’installer vnc sur ce poste sans que l’utilisateur ne puisse le voir.

Pour cela il te faut au minimum connaître le login d’une session ayant des droits d’admin sur ce poste et avec Idéal Administration tu peux installer sur ce poste et lancer vnc sans que le poste client s’en rende compte en réseau local ça marche. il est bien évident que cette transparence dépend bien entendu des connaissances de la personne qui pilote le poste client .

l’unique précaution à prendre est de bien paramétrer vnc pour que la souris ne soit pas prise en charge sinon , ça risque pas de passer inaperçu !!

@+

idéal administration est un soft payant mais possible à tester 30 jours

merci de l’info :slight_smile:

je vais de ce pas tester la version d’essai.:wink: