Prise vga carte mère acer aspire m1201

Bonsoir j’ai récupéré un Acer Aspire M1201, le pc démarre mais aucun signal à l’écran. :frowning:
J’ai tout démonté, cela viendrait de la prise vga.(conclusion des test de bip).
Soit j’achète une carte graphique en pci express x16, ou peut etre la prise dvi fonctionnera mieux.:confused:
Merci de vos réponses.

:hello:

Si tu achètes une carte graphique, tu auras de toute façon du dvi (faut dire que je n’ai pas très bien saisi ta dernière phrase).

Il me semble que l’alimentation là dessus cela doit être du 250w.
Donc si le problème viens bien du chipset graphique intégré, la CG de remplacement il faut la choisir pas trop gourmande.

Bonsoir j’ai changé l’alim y’a pas si longtemps. Mon collègue a su démonté l’ancienne mais il a perdu toutes les vis donc il en a acheté une autre. C’est une Advance de 480w, elle fonctionne bien.
A propos de la prise dvi incorporé à la carte mère elle est bizarre, j’ai plusieurs adaptateurs vga-dvi, mais là aucun ne rentre.
Alors que j’ai un vieux pc la prise rentre bien tout fonctionne.
C’est bizarre parce que j’ai formaté le Acer il y a environ 2 mois et il tournait nikel.
Maintenant le pc démarre nikel, (on entend la musique d’ouverture de xp).
Mais c’est juste que le signal VGA ne fonctionne pas avec l’écran.
Que faire tel est la question!

Tu as une image au démarrage du pc (boot screen) ou pas ?

Non rien.juste le bip de démarrage . Après il y a l’ouverture de xp, on entend le son et c’est tout

C’est bien ce PC ?

Il semble qu’il n’y a même pas de dvi sur cette machine.

D’après ce que tu dis, il se pourrait très bien que se soit le cable vga qui a peut être un soucis. Si vraiment c’était le chip graphique lui même, je pense que Windows ne démarrerait même pas.

Si y a une prise dvi-d.le cable fonctionne parce que je m’en sert sur un autre pc. J’ai que des prises dvi-i

Vu qu’il n’y a pas d’affichage, je suppose que tu n’as aucun accès au bios non plus.

Vu que les câbles fonctionnent ailleurs, je commence quand meme a croire qu’il y a un soucis au niveau du chip graphique.

Sinon, c’est bien le pc en lien ? Si c’est le cas, je ne vois pas de dvi ( a moins qu’une carte graphique a été rajoutée).

Oui c’est bien ce pc il y a une prise vga et dvi d.il n’y a pas de carte graphique il est intégré a la carte mère. Il y a un mois il fonctionnait nikel et du jour au lendemain plus de signal ecran. Cest con ke jai pas de carte graphique en stock je t’aurais pas embêté avec tout ça . j’aurai testé. Désolé

Tu n’embêtes personne :jap: Un forum ça sert a ça, filer un coup de main :jap: ²

Par contre pour le dvi, je ne vois pas , je n’ai rien vu dans le descriptif :confused:

Sinon, a par tester avec une carte graphique, je ne vois plus trop quoi faire :confused:

Essayes de t’en faire prêter une par un pote juste pour tester.

Et juste comme ça, l’alim n’est pas terrible :wink:
Edité le 19/05/2014 à 21:36

Oui faut que je vois pour choper une carte graphique.
Pour l’alimentation, chacun son avis je sais quelle est pas top top.
J’en ai acheté une pour mon ordi ya 7 ans elle fonctionne nikel.
Merci en tout cas de ton aide

De rien et tiens nous au courant de l’évolution :jap:

Pas de soucis bonne soirée

Merci, de même :jap:

Bonsoir je reviens vers vous (ça fait longtemps!!), j’ai acheté une carte graphique Sapphire HD5450 1go de ram à Materiel.net.
J’ai enfin un affichage à l’écran, j’ai tout formaté pour windows xp et tout est ok.
Merci de votre aide.
Le problème est résolu.
Merci au site Clubic

:super: