Prise usb couplée esata ? qu'est ce que c'est ?

Bonjour à tous,

Je possède un pc portable dell studio 17 et hier en recherchant le port firewire j’ai découvert un port usb un peu spécial ( je ne sais pas comment expliquer mais il semble qu’il y ai des broches en plus).
J’ai branché un dd externe en usb dessus et ça marche nickel. Mais bon, je me suis demandé ce qu’il avait de spécial.

J’ai recherché sur le site de dell et ils disent seulement que le pc à 5 ports usb (en effet, 4 normaux et 1 “spécial bizarre etrange que je ne connais pas”)
En regardant sur un site qui publie un test sur ce pc, j’ai trouvé que sur ce pc il y avait “cinq prises USB 2.0, dont l’une est couplée avec un module eS-ATA” www.svmlemag.fr…

Le question est : qu’est ce que je peux faire avec un port usb couplé à un module esata ???
Est ce que je peux connecter un cable esata directement dessus ???

J’ai fait une recherche sur google mais je n’ai encore rien trouvé. Je continue mais si l’un d’entre vous peux me donner plus de détails, je suis preneur.

Merci d’avance

J’ai peut être posté un peu vite. Et je m’en excuse.

J’ai trouvé des infos. Apparemment il s’agit d’un port combo usb/esata qui permet bien sûr de connecter de l’usb ou du esata.

Maintenant je vais essayer de me renseigner à propos de la vitesse de transfert.
Est ce que c’est réellement aussi rapide que e-sata ??? a suivre

C’est bien un connecteur qui fait à la fois USB et eSATA, les vitesses de transferts sont les mêmes qu’un port normal :jap: