Prise téléphonique douteuse..explication

J’ai voulu enlever le condensateur qui “brid” l’adsl sur la prise téléphonique en m’aidant de ce tutoriel www.ariase.com… mais seulement voila, une fois le cache retirer ma prise ne lui ressemble en rien !

voila la photo de ma prise téléphonique http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/14//100614091249986926228109.jpg

Un sacré bordel ! j’aimerais l’optimiser et faire ce qu’il y a de mieux = ) help

Cordialement

salut a toi ico-sama
je pense pouvoir t’aider je suis electricien et j’en monte souvent
ta prise est bonne c’est sur que ça fait fouillis.
sinon la je vois pas de condensateur sur ta prise juste des wagos pour ponter sur une autres prise tel.

Merci Kolchok ce sont donc des wagos = )

Zendriveur ce genre de truc était bon il y a des années, mais ma prise c’est la même depuis le 14,4 K/o donc elle date.

jeje07bis je suis informaticien mais je ne touche pas en réseau donc je sais quand même faire un branchement et des soudures ce genre de trucs ne me fait pas peur et si tu t’arrête au moindre obstacle dans la vie, tu n’iras pas loin je n’ai pas besoin de conseil défavorisant et si je fais tout ça c’est justement qu’il y a cause à effet

Oui c’est efficace d’enlever le condensateur car ça peut permettre d’avoir une meilleur stabilité de ta connexion et également un meilleur débit et temps de réponse, la j’ai mis à jour mon netgear et j’ai gagner 1mo c’est fou non :slight_smile: et moi j’ai du 18 théorique et je suis un peu près a 600 m du DLSAM et pourtant j’ai du 10 méga

  • Code NRA : XXXXXXXXXXXX
    • NRA (commutateur local) : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    • Distance vous séparant du central : 00640m (détails)
      Cable Calibre Longueur
      1 04 00640 m

    • Taux d’atténuation : 9.6 dB

    • Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

    • Nombre de lignes téléphoniques : 3 000

Débit descendant : 8369 kbps (1046.1 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 51 ms