Prise téléphonique douteuse..explication

J’ai voulu enlever le condensateur qui “brid” l’adsl sur la prise téléphonique en m’aidant de ce tutoriel www.ariase.com… mais seulement voila, une fois le cache retirer ma prise ne lui ressemble en rien !

voila la photo de ma prise téléphonique http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/14//100614091249986926228109.jpg

Un sacré bordel ! j’aimerais l’optimiser et faire ce qu’il y a de mieux = ) help

Cordialement

salut a toi ico-sama
je pense pouvoir t’aider je suis electricien et j’en monte souvent
ta prise est bonne c’est sur que ça fait fouillis.
sinon la je vois pas de condensateur sur ta prise juste des wagos pour ponter sur une autres prise tel.

Merci Kolchok ce sont donc des wagos = )

Zendriveur ce genre de truc était bon il y a des années, mais ma prise c’est la même depuis le 14,4 K/o donc elle date.

jeje07bis je suis informaticien mais je ne touche pas en réseau donc je sais quand même faire un branchement et des soudures ce genre de trucs ne me fait pas peur et si tu t’arrête au moindre obstacle dans la vie, tu n’iras pas loin je n’ai pas besoin de conseil défavorisant et si je fais tout ça c’est justement qu’il y a cause à effet

Oui c’est efficace d’enlever le condensateur car ça peut permettre d’avoir une meilleur stabilité de ta connexion et également un meilleur débit et temps de réponse, la j’ai mis à jour mon netgear et j’ai gagner 1mo c’est fou non :slight_smile: et moi j’ai du 18 théorique et je suis un peu près a 600 m du DLSAM et pourtant j’ai du 10 méga

  • Code NRA : XXXXXXXXXXXX
    • NRA (commutateur local) : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    • Distance vous séparant du central : 00640m (détails)
      Cable Calibre Longueur
      1 04 00640 m

    • Taux d’atténuation : 9.6 dB

    • Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

    • Nombre de lignes téléphoniques : 3 000

Débit descendant : 8369 kbps (1046.1 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 51 ms

Salut,je confirme il n’y a pas de condo.Tu pourrai changer de prise et virer les waggos qui visiblement ne servent a rien sinon prendre de la place.Pour ça il faut brancher les deux gros fils gris sur les deux bornes en haut a gauche,peut importe le sens.

bah, le seul conseill que je peut te donné , c est de viré tout les fils supplémentaire qui alimente les autres prise :wink:
repère seulement le fil qui vient alimenté cette prise de téléphone “en espérant que c est la premiere de la ligne”
puis tu rebranche les fils sur les meme borne en supprimant tout le reste :wink:

moins de prise = moins de branchement = moins de risque de probleme de debit :wink:

Non enfaite on as deux téléphones chez nous c’est pour ça les wagos ^^

Bonsoir,ce que je voulais dire c’est que virer les wagos ne fera pas mieux marcher l’install a mon avis, mais fait gagner de la place dans la prise.Je persiste a dire qu’ils ne servent à rien vu que sur la photo le deuxiéme telephone est branche sur les bornes de la prise donc il suffit de raccorder les fils gris sur les memes bornes et de virer les wagos avec les ponts qui vont vers ces bornes.J’espére que je me fait comprendre.