Prise RJ45 murale et Freebox...Comment faire ?

Bonjour à tous,
Ma mère viens d’emmenager dans un appartement mais, surprise, il n’y a qu’une prise murale encastrée RJ45 femelle au mur.
Il y a un boitier France Telecom gygogne femelle de test a l’entrée de l’appart.
Est ce que je dois acheter un cable adaptateur avec une éxtremité en RJ45 pour la prise murale et sur l’autre extrémité un RJ11 pour la Freebox ?
Je dois dire que cela fais quelques jours que je cherche sur le net mais je n’ai pas trouver de réponse claire et nette.

Merci à tous…

Non le RJ45 doit etre cable en télécom.

Ton RJ11 rentre et ce clips dans ton RJ45.

Met le, tu verra si tu as de la synchro

Bonsoir, j’ai essayer de mettre, pas directement c’est vrai, en passant par le cable fourni par free (gigogne femelle-rj11) puis gigogne male-rj45.
Pas de synchro.
Tu crois qu’en direct j’aurais plus de chance ?

Essaye avec un cable RJ11 male / male

Un coté ds la Fbx l’autre dans le RJ murale.

Tu as essayer d’ouvrir la murale pour voir comment elle était cablée ?
Tout du moins le nombre de cables connectés

Bonsoir,
Non, je n’ai pas ouvert. Je vais essayer. Qu’est ce que je dois avoir ?

Question : As-tu branché quelque-chose (filtre par exemple) sur la prise de test FT ?
Edité le 05/05/2008 à 23:31

Non, rien du tout. En direct sur la freebox

En fait, cette prise porte bien son nom ! Si tu y branches quelque-chose, cela isole le reste de ton appart !!

Essaie de brancher ta freebox sur cette prise test pour voir si tu as au moins un signal qui arrive chez toi !:

J’ai deja essayer et je n’ai pas de synchro non plus

tu es en dégroupé partiel ou total ?

Alors, des nouvelles depuis ???

Je suis dans la meme situation que toi !

Effectivement la nouvelle norme impose l’installation d’un reseau local dans un appartement. Tu doit donc avoir pratiquement dans chaque pièce une prise reseau (RJ45). Tu doit egalement avoir le meme type de prise à coté de ton compteur electrique.
Si tu as 5 prises dans ton appart, tu dois retrouver 5 prises sur un bandeau de brassage.
Tu dois également retrouver ta prise FT classique (en T).

Pour connecter tous cela ensemble il faut brancher ton filtre ADSL sur la prise FT puis brancher le cable RJ11 (filtre ADSL) RJ 45 sur une des prises du bandeau.
Ensuite il faut fabriquer ou acheter un cable avec une prise FT male et une RJ45 male.
Tu branche ce cable sur le filtre ADSL et sur une autre des prises du bandeau.

Ensuite dans ta première piéce, tu connecter ta freebox, et dans l’autre ton tel classique.

C’est un peu fouillie, mais tu as déja une piste

si tu as pas de prise gigogne (en T) ben tu n’a pas de ligne FT

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un PDF reseautrès intéressant qui explique tout