Prise RJ45 dans maison neuve (pb réseau)

Voila je loue une maison neuve et comme la norme l’indique il faut une prise RJ45 dans chaque pièce (hormis pièces d’eau).
Mon soucis se situe au niveau du DTI de FT. Seuls les cables bleu et bleu/blanc sont branchés, toutes les autres paires ne sont pas reliées.
Je souhaite installé un réseau dans la maison pour avoir le téléphone ou internet à chaque prise suivant l’emplacement.

Faut-il refaire tout le branchement?

Quelqu’un peut-il m’aider SVP.

Merci d’avance

salut,
regarde déjà sur ce blog pour la téléphonie :
www.google.fr…

Merci pour le renseignement

Bonsoir,

C’est normal que tu n’ais qu’une paire de brancher en tête de ligne, c’est ta tête de ligne ^^, c’est là où arrive ta connexion et/ou ta téléphonie.
Si tu n’as qu’une ligne FT tu n’auras qu’une paire, si tu demandes pour une raison x ou y une nouvelle ligne ils reviendront brancher une nouvelle paire.

Après je suis pas un expert en câble Ethernet, mais tu as 1 paire pour l’émission, 1 pour la réception, 1 pour le PoE et la dernière je crois que c’est la masse pour émission et réception mais pas sur, quelqu’un pourrait confirmer?

J’ai fini par me fabriquer une baie de brassage en remettant tout simplement des prises RJ45 sur les cables du coté du DTI. J’ai rebranché des cables pour la ligne FT avec des RJ45 au bout afin de choisir les prises sur lesquelles je veux mettre la ligne FT. Un autre cable afin de relier la Box, puis viens ensuite un routeur pour povoir relier les prises auparavant montées au net.
Tout marche sauf la ligne la FT qui sonne toujours occupée mais bon le net marche.

Cool d’avoir suivi le sujet… Maintenant on VEUT DES PHOTOS du montage… :slight_smile: