Prise pci-e n'est pas utiliser

Bonjour, J’ai changé de carte graphique ( d’une 8600 gt a 9800 gt )
L’ordi ne démarre pas et fait 1 bip long et 3 bips court.
je change d’alim et rien ne change …

il est mis dans le Manuel qu’il faut regarder ci la prise “PCI-E” est bien brancher … mais il n’y a pas d’emplacement pour la brancher

ni sur la carte graphique
ni sur la carte Mère …

et l’ordi ne démarre pas :-S

Intel core duo
450 W
XP media center
carte graphique ddr 3 1024 Mo
1.5 Go de ram ddr 2

Merci de votre aide …
Edité le 29/12/2009 à 19:15

Salut,

un connecteur PCI-E sur une carte graphique, est le côté mâle de la partie noir de ce câble

Et ça ce branche sur l’alim. Donc si ton alim n’a pas de sortie PCI-E, bah il faut en acheter une qui en à. Comme par exemple celle - ci (non modulaire).
Edité le 30/12/2009 à 00:03

Ce simple adaptateur suffit www.ldlc.com…

Savais pas que ça existais ça :ane:

A bon, pourtant c’est vendu sur la plupart des cartes graphique (dépend des marques aussi)
Edité le 30/12/2009 à 00:10

Certaines 9800GT n’ont pas de connecteur PCIe, ton problème vient d’ailleurs je pense, vérifie que tous les connecteurs d’alim sont bien branchés, notamment celui du CPU qui comporte 4 ou 8 broches

Et donne plus de détails sur ton matos (marques et refs exactes)

salut , alim marque Antec 450 w smart power …
et mon alim est très bien branché car mon ancienne carte graphique fonctionne encore en mode sans échec … et le pc fonctionne bien …
je viens d’aller la ou j’ai acheter ma carte graphique et cher le gars elle fonctionne impec … sans prise PCI-E

Mais dans mon pc il démarre avec 1 bip long et 2 bips court …
fujitsu siemens dual core 1.5 Go DDR2
carte graphique green 9800GT 1024 Mo DDR3

mon pc est en ddr2 et ma carte graphique en ddr3 c’est peut être ca le problème …

Merci de votre aide …
Edité le 30/12/2009 à 10:54

Sa n’a aucun rapport :wink: sur les CG c’est de la GDRR

ok bain je vais aller porter mon pc la ou j’ai acheter ma carte graphique il va me la remplacer contre une qui fonctionne sur mon pc …

merci …

peut-tu donner la réferance de ta carte mere ? car je pense que la vitesse de ton bus PCI-E est trop basse pour supporter ta 9800 ^^

Un port PCI-e 16X yen a pas 36, la différence entre le port PCI-e 16x 1.0 et 2.0 ne ce voit pas du tout en jeux.

salut, bain oui c’est peut-etre ca mais mon pc est cher l’informaticien qui ma vendu la carte graphique donc je ne sais pas c’est quoi la reference de la carte mère …