Forum Clubic

Prise parafoudre rèaliter ou marketing ?

Bonsoir

Pour vous les prises parafoudre sont t’elle vraiment protèctrice de la foudre ou est ce simplement du marketing : www.rueducommerce.fr… ?

marketing, surtout au prix que sa se vend. De toute façon, si il y a une éclair qui frappe ta maison (ce qui est extrêmement rare), l’éclair aura le temps d’aller dans ton ordi avant que la coupure de sécurité s’engage

et de toute facon il y a les paratonnerres

+1, j’y avais pas pensé
Edité le 09/01/2009 à 03:04

donc c’est du pur marketting

:hello:

Les protections parafoudres sont en principes protectrices, en revanche pour le modèle que tu présente, il est a éviter pour protéger du matériel sensible comme de l’informatique.

La fiche technique me semble plutôt étrange, un temps de réponse de 1 nanoseconde? Hum, ça semble bien rapide vu les intensités / tensions en jeu.
De plus, la catégorie de protection n’apparait pas clairement. [:kurdent]

Oui, mais attention: Il y a deux types de protections: Les protections adaptées au coups de foudres indirects (sur les lignes électriques pour simplifier) et directs (sur la maison donc), une protection contre les coups de foudres indirects n’est pas adaptée à la protection contre les coups directs et vice versa.

Ca n’a absolument rien à voir, encore une fois tu te trompe.

Un paratonnerre protège le bâtiment, pas l’installation électrique qui sera impactée si la foudre tombe sur le paratonnerre (onde électromagnétique). De toute manière lorsque le bâtiment (ou maison est équipé) d’un paratonnerre, la protection de l’installation électrique est obligatoire.

:jap:

a desolé je croyer