j’ai une vieux volant Logitech wingman FormulaGP avec prise joystick que je souhaiterais continuer à utiliser.
Je cherche des adaptateurs joystick-usb qui marche; j’en ai un de chez noname “Adaptateur usb type A male / port jeu 15” mais quand je le branche sur un port USB, il ne se passe rien ; il ne semble pas être reconnu.
quelqu’un a déjà fait ce genre de manip avec succès?
merci de votre aide
Rbau
Et tu as essayé d’aller dans panneau de config / … / controleurs manettes jeu , et là tu choisis un modele et tu vois en faisant la calibration si c’est ok ou pas … :??: :??:
Salut,
Moi pour faire marcher mon volant microsoft Force Feedback sur ma nouvelle carte mère MSI K8N (qui n’a pas de port Joystick), j’ai acheté cet adaptateur et ça marche nickel : http://www.materiel.net/details_0107023.html
j’ai également un adaptateur de ce type mais mon problème je crois c’est que je n’ai aucun driver. Est-ce que l’adaptateur que tu mentionnes viens avec des drivers?
sinon dans panneau de config/…/controleur de jeu -> ajouter -> manette de jeu 2axes, 4 boutons : il me répond “Votre port de jeu ou vos pilotes de port de jeu e sont pas configurés correctement. Consultez le gestionnaire de périphériques.”
Non il n’y a pas de drivers mais 4 canaux différents sur le boitier à commuter qui permettent d’émuler différents type de Joystick/Gamedpad/Volant.
Perso j’ai un Volant Microsoft Sidewinder Force Feedback et 2 gamepad Microsoft Sidewinder qui sont très bien reconnus.
Je serais toi j’achèterais une carte son pas chère avec un port joystick, moi perso j’ai pris une xfi platinium à 170 euros mais pour 10 euros c’est trouvable facilement ^^