Prise jack sur entrée rgb ?

Bonjour,
j’ai actuellement un lecteur dvd qui dispose seulement d’une sortie optique et sortie rgb ( ce que j’appelle rgb c’est 3 prises une jaune une blanche et une rouge)
bref j’ai pour projet de m’acheter des enceintes 2.1 avec prise jack 3.5mm pour raison de budget.
Donc j’aimerai brancher ces enceintes avec prise jack sur la sortie rgb de mon lecteur dvd pour profiter d’un son de meilleur qualité que celui de ma tv.
est ce possible via un adaptateur si oui un lien me serai utile car je n’ai rien trouver de tel sur le net.
Sinon une astuce serait la bienvenue.
Merci beaucoup;

Ce sont les prises RCA stereo Rouge et Blanc dont tu as besoin… Le jaune est la sortie vidéo coaxiale analogique!

Un simple cable avec d’un coté une prise jack et de l’autre deux prises RCA Blanc et Rouge… et un adaptateur Femelle Femelle (Jack double) pour brancher à ton kit 2.1 … et le tour est joué!

euh je precise que mes futures enceintes 2.1 n’ont pas le fil de la prise jack detachable, le fil est soudé a l’interieur du caisson donc je n’ai que la sortie jack.
parce que ce que j’ai compris de ton precedent post ce que tu me propose c’est ca www.gamekult.com…
moi il me faudrait une prise femelle pour y faire entré la prise jack et une prise male pour les cable jeune et rouge dsl si c’est ce que tu a dit dans ton precedent post avec le truque jack double ^^ la je sais pas ce que c’est.
t’aurai un lien a me proposé parceque j’ai beau chercher je ne trouve rien concernant l’adaptateur Jack femelle RGB male
Edité le 15/06/2008 à 11:10

Hum… j’ai bien précisé ‘un adaptateur femelle femelle’. … jack femelle vers deux rgb males c’est pas trouvable aisément… enfin, édit du post : en 2s sur google :

www.abix.fr…
Edité le 15/06/2008 à 11:36

Merci beaucoup de ton aide.

De rien ^^

Pour info, RGB ou RVB signifie rouge/vert/bleu et c’est uniquement via la péritel, les prises dont tu parles ça s’appelle du composite (le câble jaune en fait) ou CVBS :wink:

Y a pas aussi du RGB par BNC ?? :etonne2:

Si, mais c’est sur les écrans d’ordinateur CRT :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: