Prise jack frontale pour micro

Bonjour,

J’ai acheté depuis peu un casque steelseries arctis 3, qui a deux prises jack donc une pour l’audio et une autre pour le micro.
Lorsque je les branche sur ma tour, ils sont tout de suite détectés par mon ordi et par realtek.
Quand je branche sur la prise micro par contre, j’ai une fenêtre pop-up qui apparaît ‘’ External Audio Device detected ‘’ et j’ai le choix entre entrée ligne, entrée micro, écouteurs. Je choisis donc entrée micro mais le micro ne fonctionne pas.
Que faire ??

Bonjour Aotiko,
As-tu été voir dans les paramètres du Son (l’icône haut-parleur en bas à droite de ton écran) pour voir si la case Micro est activée et si le niveau n’est pas à zéro ?

La case micro est bien activée, et le niveau est bien au max.
J’ai aussi essayé de monter l’ampli micro au max mais toujours rien

tu n’as pas une case “Mic Boost” par exemple ?

Du tout

:hello:

Tu as essayé de choisir “entrée ligne” ?

Peros je n’utilise pas de micro, mais sur ma carte son l’entrée micro est renseignée “1/2 Line In” (et 1/2 Line Out pour le branchement vers mon ampli)
Edité le 03/11/2017 à 19:50

Concernant tes prises, ce sont celles de la carte-son derrière OU les prises en façade du boitier ?
Il arrive que les prises façade soient mal pluggées sur la carte-mère …

J’ai essayé de brancher mon casque et mes écouteurs sur entrée ligne, mais toujours rien.

J’ai essayé les prises du boîtier (il n’y a que la prise son et la prise micro) et les prises de la carte mère.