Prise Jack defaillante (instru uniquement) sur ipod touch G3

Bonjour,

Il n’y a pas si longtemps de sa, j’ai fais l’acquisition d’un ipod touch de troisiemme generation (64go ocasion) et voila que maintenant, pres de 6 mois apres l’achat, a chaque fois que je branche mon casque je n’entends que l’instru sans les paroles, et c’est valable aussi pour les videos ou je n’entends pas la voix des acteurs …

Ce probleme ne se produit que lorsque je branche completement mon casque parcontre en faisant attention a n’entrer que le bout supperieur, le son sors correctement sauf que je ne peux pas tenir mon ipod comme sa durant toute mes sessions d’ecoute (faute de muscles ? :D)

Merci de me répondre avec toutes vos propositions de solutions si possible sans ouvrir la bette, je ne suis pas fan de rout ce qui est hadware … Je tiens aussi a signaler que le micro et la telecomande inclus dans le casque ne marchent plus non plus

Désolé si il y’a des fautes, je poste ce message depuis un telephone est ce n’est pas évident a faire ^^
merci d’avance pour vos réponses

Je tiens aussi a dire que la casque fonctionne est que je l’ai essayé sur d’autres appareils et que le probleme viens bien de l’ipod

Up désespéré …

Le problème des produits apple, c’est qu’ils utilisent un jack non standard, avec 4 segments au lieu de 3 (le 4eme sert pour le micro/commandes en plus). ca se joue à 1/2 mm, mais avec certains casques les segments de la prise jack et ceux du casque ne sont pas correctement alignés, ce qui provoque ton problème. Il n’y a pas grand chose à faire, soit jouer avec la prise comme tu le fais pour aligner les segments, soit prendre un casque compatible apple, soit encore essayer une rallonge de ce type www.amazon.fr…

:yeux2: 3 messages en une heure, faut se calmer sur les UP :wink:
Les clubiciens ne passent pas toutes leurs journées devant l’écran …