Prise jack (casque hauts parleurs) avant de mon pc ne marche pas

Bonsoir,

Donc mon soucis est que la prise jack (casque hauts parleurs) avant de mon pc de bureau Packard Bell ne fonctionne pas, alors que la prise jack arrière fonctionne correctement. Donc je vous demande de l’aide pour savoirs quels est la cause de ce problème.

Information de mon Pc :

Système d’exploitation : Windows 8 ?(X64)?

Processeur : Intel Pentium E5300 Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM IN/ROEM/SI X.0x
Numéro de série (carte mère): MT7097K03210894
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0408
Date: 08/05/2009

Chipset : Pont nord : Intel P35/G33/G31
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)

Cartes multimédia : Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller

Voila, Merci d’avance pour vos réponse.

Ps : Si vous avez besoin d’autre renseignement sur mon Pc, dite le moi.

Thématique sélectionnée : Casque
Message edité le 18/07/2014 à 21:59

Bonjour ThePortos26,
:confused: dur à dire de loin pourquoi cette prise ne fonctionne pas …
Déjà, c’est un Packard-Bell, et cette marque n’a pas bonne réputation
Ensuite, il faut savoir “en ouvrant le boitier” si la prise avant est bien branchée sur la carte-mère. On peut aussi fouiller un peu dans le Panneau du Son …
Impossible depuis chez nous de savoir pourquoi :neutre:

Bonsoir Palou,

Oui je comprend ces assez dur de savoir pourquoi, en tous cas j’ai déjà regarder a l?intérieure et y a bien des files qui parte de la prise jack au la carte mère. Ensuite ce qui est des paramètre de son je n’est que les haut parleurs même en affichant les périphérique déconnecter et désactivé :confused: .

Moi je pense que ça peut être a cause que j’ai installer Windows 8 car Windows 8 n’est pas sont système d’exploitation d’origine, donc y peu avoir un soucis que Windows 8 n’est pas compatible avec les pilotes audio, et qui ne me laisserai pas faire les mise a jours qui faut. Mais j’en suis pas sur donc ces pour ça que je demande conseil pour savoir si déjà tous mes pilotes sont bien a jours si le soucis est celui la … :confused: .

Ta carte mère est équipée d’un chip son VIA VT1708B et il semble y avoir un driver pour lui sous Windows 8,cf le site VIA :

www.via.com.tw…

Cliques sur “driver or support package” et choisis les options nécessaires dans les step 1 à 4 : Microsoft Windows/Windows 8 x64/audio/première ligne qui comprend le VT1708B :wink:

NB : dans la fenêtre qui suivra,prends bien le pilote 10.1200A,le 10.005D n’est pas compatible
Edité le 16/07/2014 à 23:29

Merci Blackalf pour ta réponse qui ma bien aider j’ai installer ce que tu ma donner et maintenant ça marche :slight_smile: ! Dsl pour l’attente de réponse, car j’ai déménager y a un peu et du coup je n’est que le wifi public donc ces long les téléchargement ^^ ! En tous cas merci et bonne continuation.

:super:

Content que ça fonctionne ^^