Prise identique ou pas?

Je voudrais savoir si les prises sata1 sont les memes que le sata2.

oui.

A merci donc ma carte mere est compatible? K8N4e-Deluxe

tu comptes mettre un disque dur SATAII si je me trompe pas?

Si oui, c’est antièrement compatible, tu devras possible bouger un jumper sur le disque dur pour qu’il s’interfase avec le SATAI, mais aucune incompatibilité, c’est rétro-compatible :wink:

oui je voudrais un disque dur sata 2.Mais par contre c quoi le jumper a deplacer.

sur certain disque dur, je dis bien certain (minorité) tu dois, à l’arrière, changer de place un jumper (petit bout en plastique accrocher à des broches en métale).

Rien de bien compliquer :slight_smile:

Ah oui.Ba en fait je voudrais acheter celui ci http://www.materiel.net/details_6V300F0.html

sa ira :wink:

Je te remercie de tes conseils c cool.Donc c bon j ai le feux vert.Et encore merci.

oui feux vert :super:

et de rien, n’hésite pas à revenir si un problème ou d’autre question :jap:

Oui encore une derniere question.Lol.Quand je l aurais j installerai windows,mais puis jeformater a partir de windows l ancien disque dur.

oui mais attention alors.

il te faudra des drivers sata sur une disquette pour installer windows et ensuite dans le bios changé les priorités de démarrage :wink:

Ba je comprends pas,j ai un disque dur sata1 et j ai jamais mis de disquette pour formater.

ah, peut-être la particularité du nforce qui intègre le driver, ou tu as windows sp2 :slight_smile:

oui j ai SP2

alors c’est ça :super:

OK, je te remercie encore pour ces precisions.Je te dis a plus sur cluclu.Et merci 1000 fois.

De rien :jap: