Prise HMDI problème son pas normale !

Bonjour,

Voilà le problème, une personne ma demandait son aide car le son ne marché pas sur sa tv quand elle branché la prise HDMI ! Le son des hp du pc portable se désactiver pour laisser priorité à ceux de la prise HDMI ! Les drivers ne changeaient rien ! En m’apercevant de la complication que le pc était pollué par des logiciels inconnus j’ai décider de faire le ménage : formatage ! Donc j’ai emmené le pc chez moi (ce détail est important pour la suite) J’ai remis windows 7 j’ai mis le strict minimum anti-virus et j’ai laisser Windows 7 faire les mise à jour ! Là chez moi, je test après ce travail, la sortie HDMI sur 2 tv et la ça marche ! Donc je ramène le pc chez la personne le son ne remarche plus ! Je me dis c’est peut-être sa télé, on a essayer un autre appareil avec du HDMI sa marche ! Donc on essaye l’ordi sur 2 autres télés de chez lui ! Et là ça ne marche pas non plus ! Donc je remmène le pc chez moi croyant que le driver était défectueux par hasard au moment de rendre le pc ! Sans rien touché entre le débranchement de sa télé dont le son ne marché pas à chez moi, le son marche sur mes 2 télés !

Avez vous une idée sur le problème ???

Si oui merci de vos réponses !

Tu as pensé à essayer avec un autre câble HDMI ???

C’est le câble de l’autre personne ! (il est neuf)
Et moi je ne dispose pas câble HDMI !
Quand même bizarre 2 télés chacune marque différent qui marchent et 3 autres télés encore une fois chacune marque différentes !

Avec ces câbles Hdmi, la video passe bien ou pas ?
Peut-être que ces prises ne sont pas bien câblées pour l’audio, auquel cas il faudrait essayer avec un câble audio séparé … :neutre:

La vidéo marche impec, le son marche maintenant sur 4 télés sur 5 !