Prise ethernet grillé : carte mere en danger? - est ce que ca risque quelque chose ?

Coucou a tous ; Hier soir suite a un violent orage , ma Livebox a pris la foudre et a grillé . Heureusement mon ordinateur n’etait pas allumé n’a rien pris (en apparence) Malheureusement je viens de me rendre compte en branchant un modem de rechange, que ma prise Ethernet (Nvidia) ne fonctionne plus , j’en conclu qu’elle a grillé lorsque le modem a court circuité. J’ai donc branché le modem sur la prise Marvell .
Ma carte mere etant une asus a8n sli premium, je voulais savoir si je pouvai continuer a
l’utiliser telle quelle en désactivant le port ethernet Nvidia (meme si celui ci est inutilisable :paf: ) ou bien si ca pouvasi etre risquer pour l’ensemble du pc , sachant que j’ai pris hier mes tensions du pc : le 12v est a 12.1 et le 5v a 5.05

Si ta carte est sous garantie tu pourrais en profiter pour la changer …
Sinon je pense qu’elle n’a pas nécessairement souffert, c’est peut-être seulement le connecteur qui est cassé et ne genera pas le reste de la carte. Mais bon c’est quand même pas un bon signe :frowning:

Moi je viens d’avoir la même chose aujourd’hui sur mon Asus A8N32-SLI Deluxe, mais heureusement j’e possède une deuxième prise ethernet sur ma carte mère, mais bon ça fait jamais plaisir quand même . . . :frowning:

Deplus que ça ne m’est pas arrivé par un orage, donc je pense que c’est une faiblesse des cartes mère de la série A8N.

Tiens aujourd’hui après un test en rebrenchant mon cordon ethernet sur la prise NVIDIA, ça re-fonctionne :clap:

Je sais pas pourquoi . . . :??: