Prise en charge du tactile sous Windows 7 (urgent, pour achat rapide Dell Studio)

Bonjour,

J’aimerais avoir assez rapidement (achat avant demain) des avis sur la prise en charge du tactile par les PC portables Dell.
Maintenant que Windows 7 est sorti avec une prise en charge basique du tactile je pensais que les ordinateurs disposant d’un écran tactile multipoints pourraient en profiter et comme j’avais besoin d’un nouveau PC Portable je voulais essayer avec les nouveaux Dell Studio de Dell qui disposent d’un écran capacitif.
Cependant le commercial m’a bien averti que les écrans ne permettaient pas de faire des double clic ou bien de lancer des applications, mais étaient seulement utilisables avec quelques logiciels Dell prévus pour ça, alors que le test de l’OS sur Clubic dit bien qu’un clavier virtuel est intégré, et surtout une reconnaissance de mouvements comme le déplacement, le tapotis/double tapotis pour le clic ou même le scroll et le zoom. Pour moi tout ceci est donc bien intégré dans l’OS, sans avoir besoin d’autres logiciels (mettons que j’installe Windows 7, je pense que si il trouve un écran tactile il le prendra en charge avec ses propres programmes).
Lien de l’article : www.clubic.com…

A votre avis, est-ce que si j’achète un portable Dell avec l’écran tactile, sachant qu’il y aura Windows 7, quelles seront les fonctions tactiles dont je disposerais, et sera-t-il supporté d’autres logiciels prévus pour le tactile (sortis ou qui pourraient sortir dans les prochains mois), ou bien aurais-je un PC qui ne servira que pour 2 ou 3 logiciels Dell (inutile, sachant que je ne compte pas sur Dell pour ajouter des fonctions si il en manque) ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre. Si quelqu’un a acheté un Nouveau Studio avec écran tactile je serais aussi très intéressé par des avis.
Edité le 26/01/2010 à 15:37

Tout Windows 7 peut se piloter du bout des doigts à partir du moment où une interface tactile est detectée.

Ca peut etre lancer un logiciel depuis la barre de tache, naviguer dans les fichiers/menu, ou exploiter des logiciels particuliers.

Pas besoin de logiciel particulier, mais evidemment le principal interet ça reste d’avoir des logiciels qui exploitent ces capacités via les API de Win7

windows.microsoft.com…
windows.microsoft.com…

Merci pour la réponse.
Effectivement un autre conseiller Dell m’a dit la même chose et c’est ce que je pensais moi aussi, à partir du moment ou Win7 prend en charge le tactile, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec toutes les applis sur les PC Dell, maintenant je suis sur de moi.

Après au niveau des logiciels utilisant le tactile, je pense qu’il y en a très peu, ou alors ça fait plutôt office de démo technique, mais ça arrivera peut-être petit à petit (c’est déjà prévu pour les prochaine moutures de Firefox par exemple).