Prise écran DVI-D compatible câble DVI-I ?

Bonsoir,
j’ai un Samsung Syncmaster 730BF avec une prise DVI-D que je souhaiterai raccorder à une HD3870 qui n’a que deux prise DVI-I
Comment faire ?? Les prises DVI-D sont elles compatibles avec les câbles DVI-I ??
Dois je prendre un câble DVI-D ou un câble DVI-I ???

Aidez moi svp je suis perdu :o(
Merci de votre aide.


Ce câble [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Divers1/3778-Cable_video_DVI_D_1_5m_.html) conviendrait il pour connecter mon écran + ma HD3870 ou faudrait-il un câble DVI-[b]I[/b] ???? Edité le 24/11/2007 à 22:27

up
please !!!

Sur les ecrans les prises sont fatalement des prises DVI-D, ça n’a aucun sens de mettre une prise DVI-I sur l’ecran.

Le but du DVI-I c’est de sortir un signal VGA en plus du signal DVI pour pouvoir y brancher un ecran analogique comme un CRT (ce qui serait impossible sur une prise DVI-D). Si l’ecran possède une prise DVI ça ne sert à rien d’y mettre une prise acceptant un signal analogique, ou alors on le fait avec un connecteur VGA.

Un DVI-I ayant plus de broches qu’une DVI-I ce dernier peut se glisser sans trop de problème dans le premier.

Ptit coup d’oeil au différentes prises:

perroud.free.fr…

Comme tu peux voir un cable DVI-D est ce qu’il y a de plus logique (et je pense de plus repandu) en l’occurence. En effet vu que l’ecran est en DVI-D ça ne sert à rien de mettre un cable DVI-I.

Ok merci beaucoup :wink: