Prise d'un pc à distance

Bonjour, je souhaiterai prendre un pc à distance.
La personne qui l’utilise est néophyte en informatique et je ne peux pas me déplacer tout les jours chez elle pour régler ses soucis de messagerie sous Thunderbird.

Je voudrais donc prendre le contrôle de son PC lorsqu’elle en a besoin.
J’utilise d’habitude avec les freebox des programmes comme VNC, PCAnywhere ou bien même Showmypc qui ne demande aucune configuration particulière pour ce dernier.
Je souhaiterai avoir accès au pc à distance (équipé d’une livebox) avec Showmypc.
Je pense que ce serait plus simple pour cette personne de lancer l’application sur son bureau et de cliquer sur l’icône pour activer le mode serveur VNC intégré.

J’ai fait un essai qui n’a pas été concluant : Le pare feu étant débloqué sur le PC à prendre à distance (coté serveur), elle a obtenu le code qu’elle m’as transmis mais de mon coté je n’ai pas accès au pc serveur ! connexion impossible…

donc je me demande s’il faut ouvrir un port sur les livebox pour ce petit programme (ce qui n’est pas le cas chez free)

Je me suis basé sur ce site web et pourtant il n’en parle pas…
www.keroinsite.com…

Merci pour vos impressions

logmein te conviendra je pense

Teamweaver aussi;)

+1 pour Teamweaver

Merci pour vos message
Je les testerai

+1 pour logmein! Je l’utilise personnellement et c’est ultra simple d’utilisation! Rien à installer (mis à part un plug-in mozilla) et en plus tu peux utiliser logmein à partir de n’importe quel PC ou que tu sois vu qu’il fonctionne via ton navigateur internet!