Prise de vue à partir d'un pc/mac, que choisir ?

Bonjour à tous,

je souhaite investir dans un appareil photo numérique pour faire des prises de vues d’objets, sans flash. Jusque là, rien d’extra.
Là où je suis un peu perdu c’est au niveau du transfert des photos.
Dans l’idéal, il faudrait que je puisse régler puis déclencher la prise de vue depuis le PC/Mac et que le fichier soit automatiquement transféré dans un dossier de mon choix.

Bien entendu, mon budget est limité (200 - 300€) et je doute que cette possibilité ne soit pas accessible à l’heure actuelle pour un particulier.

Ne soyez pas avare en idées.
Edité le 06/02/2013 à 09:40

Bonjour DarkDuck,
J’aurai pu te dire “la marmotte, le papier d’alu bla bla bla” mais non, je dirai simplement qu’avec un 0 en plus à la fin du chiffre de ton budget ça devrait le faire. Les appareils de studios ont le Wifi d’origine et le transfert se fait automatiquement …

Sinon, faut essayer de trouver un appareil avec une télécommande filaire ou sans fil, ça existe

Heu, sans aller jusque là, les Reflex se connectent en USB à un PC ou un Mac. Pour du Canon, on peut faire quelques réglages (ce qui est “électronique”) et déclencher à partir de la machine. Et bien évidemment enregistrer le cliché sur la machine plutôt que sur la carte mémoire.

300 €, on peut peut-être s’en tirer en occase…
Message edité le 10/02/2013 à 17:00