Prise de contrôle

bonjour à tous

je souhaite controler mon pc qui me sert de serveur (auquel j ai viré l’ecran) depuis mon portable. l idée c est de lancer des applis sur le serveur depuis mon portable; par exemple lancer des acquisitions vidéo et pouvoir en controler l avancement

existe il un log qui permet de faire ça; si oui quel est le meilleur de sa catégorie.

merci à tous

Salut,
tu as quoi comme OS sur ton pc sans moniteur? sinon Ultravnc ou le le bureau a distance de windows xp (si tu es sous xp) fonctionne correctement

Remote Desktop, pourquoi s’embeter avec un programme en plus de type VNC…

J’adore, quand on nous demande comment piloter un serveur à distance sans nous donner l’OS:pfff:

désolé et merci pour vos réponses
je suis sous xp et je lorgne du côté de vnc

erf un serveur sous windows xp c’est pas le pied, il te fourni quoi comme services?

Salut,

Tu veux le “meilleur” mais sans préciser de budget … Les gratuits, répandus, sont RDP (bureau à distance Windows, inclus avec le système) ou VNC (Ultra VNC free edition).
Après tu as des payants qui t offrent des fonctions supplémentaires…

Franchement, si tu es en LAN entre tes 2 PCs, prend le Bureau à distance, tu n auras que l option à valider dans les propriétés du “serveur” … Et il est efficace en terme de réactivité …

il a windows XP, cette version ne prend normalement pas en charge le TSE sur plusieurs session…

de plus il faut normalement une licence pour se connecter en tse

S’il est tout seul à utiliser son “serveur” sans écran depuis son portable, je ne vois pas le problème de la limitation de session ouverte en RDP …
La licence TSE est d’office fournie avec un Windows XP Pro … et le coût concerne l’accès à un serveur de type 2000/2003