Prise de controle de plusieurs pc simultanement

Bonsoir, connaitriez vous un logiciel qui permette le prise de controle à distance de plusieurs pc dans le but de faire exactement les mêmes manipulations sur les machines ? Windows Xp je précise.

Par exemple installer le même logiciel sur 10 postes est assez long et penible quand il faut passer sur ces même pc l’un après l’autre, du coup si je pouvais d’une traite et simultanement effectuer cette installation ou même d autre manip qui doivent être répéter, ce ne serai pas mal du tout.

merci

Si l’objectif est d’automatiser les taches, je doute que cela soit la solution la plus adaptée. Sans compter la bande passante pour 10 postes en meme temps… Enfin tu auras necessairement des variations dans la réaction de qlq pc qui ne doivent pas être tous les mêmes, du coup l’interet sera encore reduit.

Si tu veux automatiser l’installation de plusieurs softs le plus simple est de faire ca (enfin selon moi):
Tu fais une sorte de dépot sur le serveur de tous les softs a installer.
Tu télécharges autoit (cf clubic)., tu fais une premiere installation de tous les softs sur une machine avec un petit batch autoit (le script utilisant le depot pour trouver les logiciels).
Ton programme d’automatisation terminé. Tu le lances sur chaque pc, et il va faire le travail que tu veux.

ps: pour certains softs tu as des logiciels de déploiement…
Edité le 11/06/2007 à 00:33

En effet je me suis rendu compte en discutant qu’une telle solution était peu envisageable, ne serai ce que par l’environement graphique qui peu ne pas etre tout a fait le même, l’icone mes documents pas au même endroit sur les pc.

Je vais me pencher sur autoit que je ne connaissait pas, merci :slight_smile:

La prise en main à distance de plusieurs pc en même temps n’existe pas…

Ou alors des botnet :paf: