Prise de controle à distance

En ce 24 Decembre , tout d’abord joyeux noel !

Je vous explique , ma maman a un pc installé chez elle.
Malheureusement elle n’y connait pas grand chose ,pour ne pas dire rien , et je n’ai reussi à lui apprendre que les bases pour lancer des applications mail et internet et les utiliser de maniere basique.

Pour ma part j’habite à plus de 1000 kms d’elle , et lorsque un soucis logiciel intervient il m’est tres difficile de lui venir en aide , “par telephone”.

A l’epoque des modem haut debit usb , où le pc etait le seul utilisé pour une adresse Ip , l’utilisation de vnc demeurait possible ,

Je souhaiterais donc que vous m’aidiez à trouver une solution pour qu’à travers des box on puisse en conaissant l’adresse ip de la box , reussir à avoir le controle du pc distant .

D’avance merci.

Je précise que de mon coté la solution est OS indépendant , mais que le pc de ma maman est sous XP Media Center. SP3
Edité le 24/12/2008 à 10:45

Bonjour, je ne sais pas si cela pourra aider, mais voila un logiciel www.clubic.com… genre vnc apparemment très performant. A tester :slight_smile:

Ntrconnect, tres simple d’utilisation

Ok merci beaucoup , Joyeux, Noel , je vais tester au moins l’un des deux , et reviendrais vers vous en cas de problemes .