voila, j’ai un pc sous xp et celui de ma soeur sous vista.
J’ai souvent besoin de lui installer des programmes ou corriger des “cases al cochées”… et ce serait super simple avec un vnc…
j’en ai trouvé pas mal sur le net : TightVNC, UltraVNC, RealVNC…
La plus part sont gratuits, et je voulais savoir si vous connaissiez la différence entre tous ceux la… et savoir s’il y en avais un qui permettait de naviguer sur le pc distant sans intérrompre qqn qui travaille dessus (en gros si je peux lui installer un programmes et qu’elle puisse continuer a chatter sur msn…)
je pense que non, vu le protocole utilisé mais bon…
A mon sens, les log ‘VNC’ interrompent le pc inspecté
Autrement dit la naviguation sur un seul pc par 2 utilisateurs (dt un à distance) ne peut se faire simultanément
Un client VNC va prendre la main sur les controles.
Les deux protagonistes peuvent agir mais c’est l’un ou l’autre. Je ne saurais dire qui a la priorité dans l’action par contre.
Mais tu n’aura pas 2 pointeurs de souris par ex.
Donc si tu te connectes avec un VNC à l’ordinateur de quelqu’un qui est en train de dtravailler, des que tu bougera la souris à distance, cela se repercutera sur le curseur de l’utilisateur.
VNC ne fait que transmettre les informations visuelles du bureau à celui qui prend le controle, en retournant les informations de commandes de ce dernier.
Donc avec VNC tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites.
Et ce, quelque soit le client VNC que tu utiliseras vu qu’ils utilisent tous la meme base de focntionnement.
Plutot que d’utiliser VNC tu peux aussi utiliser le bureau à distance de Windows. Je ne suis plus sûr de moi, mais il me semble que tu peux ouvrir une session windows du bureau à distance sans que l’autre personne n’ai à fermer sa session, ainsi les deux pourraient travailler ensemble. A confirmer, car j’ai un doute malgré tout.
Mince, j’avais oublié qu’il n’y a pas de bureau à disatnce sur les version Home de Vista :pfff:
Sur un ancien VNC que je possèdais, la priorité était ‘nulle’. Autrement dit dès que l’un des 2 protagonistes lachait la souris, l’autre pouvait en reprendre le contrôle, ms p-ê que sur les nouvelles versions ce point aura été modifié :neutre:
Sans oublier que l’on peut tjs tt stopper en appuyant sur ‘Echap’
Je ne sais pas si c’est réellement l’aide que tu recherches ms pr Vista : TeamViewer
Et dans le même type :
Ce que j’entends pas priorité c’est surtout lorque les deux actionnent la souris en même temps, qui a l’aval sur l’autre ? Est-ce l’utuilisateur distant ou l’utilisateur local ?
Justement [bon ma version date un peu, 2003 je crois] lorsque les 2 utilisateurs actionnaient la souris en même temps et ds des directions opposées par exemple, au final elle tremblotait, comme lorsque l’on actionne les 2 doigts sur le touché d’un ordi portable