Prise de control distan

Bonjour,

Voila je suis en Adsl sous Xp pro avec freebox en mode non routage,

Je ne suis pas ip fixe,

Je voudrai savoir comment je peut prendre la main sur mon xp pro a partir de nimporte quel machine via le bureau a distance.

Et aussi que doit je faire, comment cela marche ?

Merci

alors j’avoue que je n’ai jamais essayer l’appli windows.

en revanche, j’ai testé divers logiciel VNC qui permettent très simplement de prendre le controle a distance d’un PC.

concretement tu as un serveur et un client.
sur le serveur, il faut ouvrir un certain port que tu auras configuré, dans le firewall et c’est tout.
sur le client, tu te connectes avec l’@ip du serveur.

comme tu n’as pas de routeur c’est tout ce que tu as a faire.

si tu ne connais pas ton ip a tout instant, tu peux creer gratuitement un compte sur dyndns.org qui te permettra de faire le lien entre ton @ip et un nom de domaine style toto.ath.cx

VNC et le bureau à distance sont totalement différents. Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu veux prendre la main, c’est à dire agir sur la session ouverte, c’est VNC, par contre si tu veux travailler sur ton poste, Bureau à distance. Le bureau à distance est beaucoup moins gourmand en ressources réseau que VNC. VNC ne sert en général que dans l’assistance.

Mdr sa dit pas comment on fait tout sa !
moi j’utilise souvent les conexions bureau à distance de divers endroit mais je ne les ais jamais configuré moi même j’ais une vague idée mais c’est de la théorie lol donc dsl j’attend aussi la réponse !

mdr??

en meme temps: http://www.clubic.com/wiki/Utilisation_du_…au_%E0_distance

edit:
pour activer la fonction, un click droit sur le poste de travail -> propriete -> utilisation a distance

par contre, je vois pas trop la différence avec VNC.

Par contre, moi je vois leur point commun : ils ne sont pas du tout sécurisés. Mieux vaut opter pour une solution via VPN. A ce sujet, est-ce que quelqu’un connaitrait un logiciel efficace d’accès à distance mais sécurisé? Plus précisément, est-il possible d’avoir accès à son poste de travail depuis n’importe quel poste connecté à internet de manière sécurisé (les données ne transitant pas en clair)? Pour l’instant, le seul qui a retennu mon attention est pc anywhere de symantec

Niveau sécurité, la version 4 de VNC est pas mal… Sinon, connexion VPN, y’a rien de mieux.

je suis d’accord pour le vpn. mais bon ca necessite toujours un client a installer.

si

1- tu n’as pas de serieuse connaissances en reseau
2- tu n’a pas envie de te faire chier a tout regler (redirection de ports, configuraiton d’un client…)
3- tu veux pouvoir te connecter de n’importe ou avec un simple navigateur web

vas la dessus

https://secure.logmein.com

cre un compte, installe le p’tit client sur le pc que tu veux controler (prends la version gratos)

et paf acces direct sur ton pc par un canal securisé.