Forum Clubic

Prise casque sur TV

Bonjour,

J’ai un petit problème depuis hier : mon appartement ayant des murs en papiers, je me dois de mettre un casque le soir pour écouter la TV tranquillement. Sauf que depuis hier soir la prise casque en facade de ma TV Samsung a l’air HS : en effet, habituellement, en branchant les écouteurs le son des HP se bloquait, mais ça ne le fait plus :frowning: Donc le son ne passe plus dans le casque. J’ai testé avec une autre paire d’écouteurs et le son ne passe pas non plus. Est-ce la prise qui est morte ? Ca se change :confused: Ou dois-je dorénavant passer par un adaptateur péritel RCA (ce qui ne m’arrange pas) ?

Merci d’avance pour votre aide !

A.

Il y a un interrupteur dans cette prise pour couper le son des enceintes,
peut-être as-tu forcé et tordu une lamelle à l’intérieur …

C’est bien possible. En tout les cas j’ai acheté un cable peritel avec sortie jack et le casque re-fonctionne. Ca vient donc de la prise, pourtant je n’ai pas l’habitude d’être bourrin avec ces choses là…:yeux1:

Quand tu branches le casque en façade, tu as toujours le son dans les H-P mais tu n’en as pas dans le casque, est-ce bien cela ?

Oui c’est exactement ça Jacky67!

Dans ce cas il faut, comme expliqué ci-dessus, regarder du côté du connecteur du téléviseur si rien ne semble abimé.