Prise atx grillée (cramée) ! - Plus qu'une panne, un barbecue !

Mon pc : athlon xp 2800, cm asus a7n8x-e deluxe, 1go de ram pc3200, cg pointofview 6600 agp, 4 disques durs, 4 ventilos (12v), alim termaltake 480w, graveur, lecteur dvd, lecteur floppy, carte son … (voila pour situer la consommation)

Mon pc plantait depuis un moment et puis dimanche plus rien. Grosse surprise la prise atx (20 pins) a grillé, cramé, carbonisé, plus exactement les connecteurs 5V (les fils rouges).
J’ai meme eu du mal à l’arracher, c’est le mot car il reste encore des morceaux fondus dans le connecteur de la carte mere.

Maintenant c’est pas grave je vais changer d’alim, carte mere, proc, carte video (et oui rien que ca).
Mais quand meme pourquoi ca a cramé ???
Mon pc tourne avec cette config depuis au moins 1 an (voir 2), j’avais peut-etre une trop grosse config pour l’alimentation …
Je veux bien de l’aide pour comprendre ca.

PS: je viens de comprendre pourquoi personne n’aime ma cuisine, ca devait etre le petit gout de bruler. :miam:

Salut, on a pas mal d’information sur ta configuration a part la marque et la puissance de ton alim. Quatre disques durs ca consomme…

L’ideal aurait été d’avoir une Tagan 480W, c’est silencieux, stable et ça tient le coup. Si ton alim était de 200W no name, ne va pas chercher plus loin.

ps : j’aime beaucoup le cramé…

"alim termaltake 480w" :ane:

je sèche la :neutre:

J’ai eu la même alim pendant 3/4 ans, payé 160 €a l’époque ou les P4 C venait de sortir :grrr:

Les PurePower de Thermaltake sont de très bonne alim, je suppose donc que ça proviens d’une grosse surtension :neutre: