Prise analogique ou numerique ?

Bonjour,

J’ai reçu mon pc portable (Asus) avec un cable RJ-11, et dans la manuel d’utilisation il me marque qu’il faut que j’utlise des prises analogiques et non numeriques (risque d’endommagement) . Mais comment savoir si mes prises son analogique ou numerique ? Sur mon pc de bureau j’ai du mettre un “filtre” sur la prise telephonique, de ce filtre je pars avec un cable RJ-11 vers le modem (SpeedTouch Thomson).

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

merci

Salut labestiole (pas mal ton pseudo) :slight_smile:

Tu as l’adsl sur ton speedtouch? Tu le connectes en usb ou en Ethernet?

J’ai l’ADSL 1 mega chez Orange et je connect mon modem en usb.

Mais je ne veux pas utiliser ce modem pour me connecter avec mon portable. J’ai un modem integer dans le portable et je veux utiliser mon autre prise telephonique qui à aussi un filtre.

Tu veux te connecter en bas débit?

Le modem de ton portable n’est pas ADSL, il faut obligatoirement passer par le speedtouch.

J’ai un modem 56k dans le portable mais c’est pour me branché provisoirement pour faire les mises à jours materiel avant d’avoir le 8mega + livebox et me connecter en wifi.

Si tu as toujours france telecom donc, il faut connecter ton cable rj11 a un filtre mais pas ADSL (je ne crois que cela fonctionne pas) de type fax.
Ensuite faut paramétrer ta connexion en bas débit avec un numéro de téléphone etc… il faudra que tu le fasses avec l’assistant de connexion de Vista.


Ou le CD d'orange pour moins t'anquiquiner.