Prise à distance de bureau

Bonsoir à tous,

Voila je vous explique. J’ai mon neveu qui commence à bien savoir ce servir de son pc ( 13 ans ) et ma soeur ma demandé si il n’y avait pas un moyen de le surveillé un peu. Donc je voudrais savoir avec quoi et comment je peux faire pour pouvoir voir de chez moi voir ce qu’il fait sur son pc. Par exemple je voudrais pouvoir avoir une fentre genre internet explorer et ou je verrai son bureau et ce qu’il fait donc etc … Je sais que c’ets possible, c’est pour cela que je me renseigne.
Si quelqu’un pouvais m’expliqué clairement le meilleur moyen pour réussir ceci, je lui en serrait reconnaissant.
Merci d’avance
Edité le 06/09/2007 à 09:39

un ptit up

BONJOUR JIMMY62 alors je te conseil VNC (voire ICI )

salut,

Je ne trouve pas ça très moral, ni très sain de l’espionner. D’autant plus que pour regarder ce qu’il fait en live, il faut être chômeur ou aimer regarder un aquarium pendant des heures :smiley:

Autant lui installer des softs de contrôle parental, ça lui laisse une liberté d’action, il ne se sent pas espionné et on garde une main sur ses actions (demande d’autorisation, interdiction de certains mots, certains sites, d’accepter des contacts sans autorisation parental, etc.)

Ps : à 13 ans sur internet, pas besoin d’expérience ou de maîtrise, je pense que c’est bon, il a déjà vu tout ce qu’il ne devait pas voir :o

quelques logiciels :

www.commentcamarche.net…
www.clubic.com…
et google.
Edité le 06/09/2007 à 15:11

éfféctivement mais comme il est MINEUR,il est sous la résponsabilité de SES PARENTS

les logiciels de contrôle parental sont bon,mais comme tous le monde le sais il sont facilement contournable :ane:

mmh, étant gamin, t’aurais accepté une caméra dans ta chambre ? c’est pareil.

RE [quote=“c_planet”]
mmh, étant gamin, t’aurais accepté une caméra dans ta chambre ? c’est pareil.
[/quote]
Mais vue TOUTES le dérive que le net permet (téléchargement illégal,vidéo Choquantes,happy slaping,Pédophilie ou comment fabrique une BOMBE etc…) ,il est parfois nécessaire de FILTRER un peux et de faire comprendre aux jeunes qu il faut faire le trie avce tous ça

Je trouve un peu extrême l’idée d’une surveillance non-stop.
J’entend bien le besoin de surveillance, ou plutot la peur qu’il ne fasse de mauvaises rencontres (au sens large) sur le net, mais je pense que l’éducation reste la meilleure barrière.
J’ai une fille de 14 ans qui passe une grande partie de son temps sur internet et msn, alors l’idée de la surveiller ne m’est pas étrangère. A la place du flicage, j’ai préféré le dialogue, lui expliquer les dangers du net, lui inculquer quelques règles de bases (du genre pas d’adresse, pas de tel, l’habit ne fait pas le moine, etc…). Après c’est la confiance qui entre en jeu… et une porte de chambre ouverte :wink:
A 13/14 on a besoin de liberté (même plus tard :oui:) et que l’on vous fasse confiance, pas que l’on vous espionne …

Après, c’est l’affaire de chacun…

Donc pour répondre a ta question, je ne connais pas de logiciel de surveillance à distance comme tu l’entends. Les logiciels de prise de main, servent “à prendre la main”… (vive lapalisse), donc à faire des actions, pas à rester passif. Même les logiciels utilisés dans les entreprises ne vont pas jusqu’à enregistrer tous les faits et gestes de leurs employés.

Avec PCAnywhere on peut avoir un rôle passif et observer les faits et gestes du “client” (je suppose qu’avec vnc on doit pouvoir également), mais c’est facilement contournable, car on ne peut pas imposer au “client” une connexion sans son accord, connexion qu’il peut interrompre quand il le veut.

A mon avis, il vaut mieux un logiciel de contrôle parental (qui ne sont pas si facile que ça à contourner, surtout si on prend le soin de créer un compte utilisateur un peu bridé pour son cher neveu).

Bon courage

et pour finir un conseil de lecture sur le sujet : 1984 de Georges Orwell ( il y a une adaptation cinéma …pour les plus feignants)