un ptit sondage pour connaitre l’interêt que vous portez soit a l’un ou a l’autre ,personnellement ce serait plus les performances video
c est quoi ce sondage :heink: :heink:
les perfommance video et audio , sa ce compare pas
c pas une comparaison lol seulement ya des personnes qui prefere avoir une bonne configuration audio (com le 5.1 par exemple) pour lire dvd ou autre et d’autre qui prefere privilegier l’image ou alors ceux qui pensent que l’un va pas ss l’autre c simple non?
pfff dans la plus part des cm actuelle tu a un chip qui gere le 5.1 sans trop de souci donc maintenant , tu peux avoir les 2 le sont qui tue avec des grasphisme jolie
ouais mais tout le monde n’a pas un kit 5.1 …
pour sa oui je suis d accord tout le monde na pas de kit 5.1 , mais presque tout le monde a une carte sont avec 5.1
De plus je pense que l’audiophile en question aura du mal a ce contenter du chip integré sur la CM mais investira plutot dans un kit genre Creative Audigny4 Pro ou autre dans le haut de gamme.
http://www.clubic.com/guide-achat-5-1-0-1-carte-son.html
ben les gen qui sont audiophile tourne sur des carte pro pas des audigy , la plus part des jouer ce contemp du chip ou d une audigy
+1
je pense que ce qui compte comme sur une chaine hi se sont les enceintes et apres la cartes son …
Une carte son audigny cela plus grands chose de nos jours mais les bons kits avec les bonnes enceintes, c’est pas la meme choses …
+1 tout a fait d accord sa sere a rien d avoir une carte son top qualite avec des enciente a 10
je serais d’ailleur curieux de savoir s’il y a vraiment des différences de qualité de son entres les cartes sons…
Est ce que l’on sent la difference entre une audigny 2 et une sblive 5.1 (par exemple) par exemple pour voire des divx/dvd et pour ecouter des cd
Priorité aux performances…
Pour continuer l’amalgame entre le son PC et une chaine Hi-Fi il y a une réelle difference entre un chip son et une carte-son de qualité qui opere le filtrage sur chaque frequence étalon. Des basses plus lisses, des signaux courts avec une montée plus franche ou plus percutante, des mediums moins nasillards et plus limpides ainsi que des aigus bien plus clairs. Evidement il faut des gamelles qui integrent des filtres passif… voire actifs… pour accepter les separations de frequences. A partir de là l’audiophile meme amateur est capable de faire la difference.
En fait ce sont les technologies de compensation comme le Bass-Boost ou le 2.1 par exemple qui ont tuées la veritable technologie audio des année 70/80 ou l’on aprenait les bases réelles de la physique des sons [:kamaga] !
Ceci dit, je preveligie la carte graphique au son… evidement !