Priorite disque dur

Bonjour
Je possede 2 disques durs un en sata 2 et lautre dans un rack en IDE
Les deux disques ont un systeme dexploitation .quand je veu allez sur le sata il ny a pas de probleme mais quand je met le rack du disque en IDE il me demarre le sata alors jai ete dans le bios et jai mis le disque IDE en priorite 1 et le sata en 2 comme sa je pensai que quand jenleverai le disque IDE je demarerai sur le sata et quand je metterai le rack avec l IDE je demarerai sur lIDE mais le probleme cest que quand jenleve le rack il me perd les prioritees et me met lIDE en dernier a chaque fois et donc il me demarre tout le temps sur le sata que faut il faire pour garder les priorites quand jenleve le rack?
Ma carte mere est une gigabyte GAK8NF9 RH et mes disques durs un hitachi 160 go sata 2 et un maxtor 160 go UDMA 133.
En esperant avoir ete assez clair merci de vos (jespere) futures reponses. :slight_smile:

Avant, sur mon Asus P4PE ça marchait. Depuis que je suis passé à la Asrock Dual-vsta, j’ai le même pb que toi. Si le bios ne détecte pas le HD au redémarrage, on dirait qu’il le vire de la liste de boot, ou du moins, qu’il le déclasse. Je ne connais pas de solution atm… Je n’ai pas trop cherché non plus.

Cest ca au fait sil il le reconnait plus il le vire des priorites et quand il le redetecte il le replace en fond de liste
jai un otre ordi avec une asrock k7s8xe+ avec laquelle je fait pareil et qui marche
quelqun a une solution?

Personne ne saurait me repondre? :??:

Je vois que je ne suis pas seul mais personne a de solutions?

Appuis sur f8 au démarrage de ton pc et selectionne mode de démarrage tu veras tes deux sys d’exploitation

Je nai qun systeme dexploitation celui de mon disque sata pas les deux

Autres idees ?
Peut etre avec des logiciels?

Bha pourtant tu dis que tu as deux systeme d’esploitation.

oui jai un systeme dexploitation sur chasue disque mais quand je fais f8 seul le systeme de mon disque dur sata saffiche