Priorité d'interface dans un pont réseau

Lors de la création d’un pont réseau entre une interface wifi et une ethernet, y a t’il moyen de donner la priorité à l’une des 2 (l’ethernet) ?

une priorité pour?

mon problème est le suivant : j’ai un portable avec deux interfaces réseau (wifi et filaire) qui vont servir alternativement dans mon établissement (donc sur le même réseau). Pour ne pas obliger l’utilisateur à switcher entre les deux, j’ai fait un pont avec les deux interfaces et attribué une nouvelle ip au pont. Cela fonctionne, mais lorsque les deux interfaces sont actives, cable ethernet connecté, la priorité va à la wifi : le pont est à 54 mBits de débit.
Je voudrais que le pont communique de façon prioritaire par l’interface ethernet si celle-ci est branchée.

Merci d’avance pour vos réponses !

tu as créer ton pont réseau a partir du wifi ou de l’ethernet?

fait l’inverse pour tester

Ben à partir des deux, je les sélectionne et je fais un clic droit pour créer le pont, y a t’il un autre moyen ?

Tu veux dire que l’ordre de sélection a de l’importance ?

à mon humble avis ta connexion de pont va être limitée à l’interface la plus lente. Il n’y a pas d’ordre d’interface dans une connexion de pont puisque virtuellement il n’y a plus qu’une seule interface.
ta méthode pour ce que tu veux faire me semble un peu biscornue.
le plus simple serait de mettre un raccourci sur le bureau de ta connexion wifi pour que d’un simple clic droit tu la désactive ou que tu la réactive en fonction du fait cable est branché ou non
Edité le 13/03/2009 à 17:05

oui possible

fait un clic droit sur une des connections (câble ) et fait crée pont réseaux a la place de sélectionner les 2 d’un coup pour test

Si je fais çà, j’ai besoin de deux ip , une pour ethernet l’autre pour le wifi. Donc deux ip pour le même nom de poste, cela ne pose t’il pas de pb de gestion DNS car 2 ip vont pointer vers le même nom et le même nom aura deux ip correspondantes ?
Edité le 16/03/2009 à 10:09

un même poste peut avoir autant d’ip que tu voudras. Aucun problème pour le DNS c’est même monnaie courante